Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • France

Amazon adopte (enfin) le paiement en plusieurs fois

En partenariat avec Cofidis Retail, le géant de l’e-commerce propose une nouvelle facilité de paiement sur sa plate-forme Amazon.fr ; il permet à ses utilisateurs de régler leurs achats en quatre échéances égales sur une période de 90 jours. Les clients à petit budget pourront désormais profiter de cette solution pour effectuer des achats de montants importants.

Cette solution est accessible aussi bien pour les achats effectués directement auprès d’Amazon qu’auprès des vendeurs tiers de sa marketplace. Elle porte sur les achats dont le montant est compris entre 100 et 1 000 euros ; à l’exception des produits ou contenus numériques, des chèques-cadeaux, des précommandes et des produits qui ne sont pas en stock.

Concrètement, l’utilisateur doit choisir l’option au moment du paiement de la commande et remplir un formulaire proposé par Cofidis afin de finaliser la commande. La réponse de ce dernier est immédiate et le client n’a pas à fournir de justificatif.

Il ne s’agit pas d’un paiement en quatre fois sans frais, ceux-ci s’élevant à 2,25 % de la commande. Il faut aussi être détenteur d’une carte bancaire valable pour les quatre échéances.  

Mise en perspective : Les Français plébiscitent le paiement à crédit

Le paiement en n fois n’est pas une nouveauté chez les acteurs du commerce en ligne, mais au contraire de ses concurrents, Amazon ne proposait pas encore de facilités de paiement à ses clients. Pour apporter plus de confort à ses utilisateurs et ouvrir une nouvelle manne de revenus, le géant de l’e-commerce vient de franchir le pas.

A l’instar de RueDuCommerce, Top Achat ou encore Micromania, le groupe américain s’est rapproché de Cofidis pour lancer sa solution de paiement en quatre fois via carte bancaire. Le timing n’est pas choisi au hasard : deux semaines avant les grands événements de promotions (le Black Friday et le Cyber Monday). Une période durant laquelle le site d’e-commerce avait réalisé un record de commandes, l’an dernier.

En France, la demande pour cette facilité de paiement augmente. Paypal l’a également bien compris en se rapprochant de la filiale du Crédit Mutuel-CIC. Le spécialiste américain du paiement en ligne se met également au paiement en 4 fois. Permettant ainsi aux marchands de profiter des fêtes de fin d’année pour maximiser leurs ventes. Pour l’instant, seuls Micromania et Rueducommerce proposent l’option.