Allianz veut assurer les chauffeurs Uber

Le groupe Allianz signe un nouveau partenariat inédit avec le service de chauffeurs privés Uber. L’assureur veut prendre en charge les professionnels partenaires d’Uber et profiter de la montée en puissance du service.

Allianz complète aujourd’hui sa gamme d’assurances en présentant un nouveau contrat destiné aux conducteurs des véhicules de transport de personnes Uber. L’offre se veut modulable et flexible.

Les chauffeurs professionnels partenaires d’Uber pourront désormais souscrire par téléphone ou dans les agences Allianz à cette nouvelle offre d’assurance. Différentes garanties et options adaptées aux exigences du métier de transporteur de personnes leur seront proposées.

Une couverture responsabilité civile professionnelle est aussi prévue par Allianz via son offre Actif Pro. Les conducteurs souscripteurs pourront bénéficier d’un tarif préférentiel sur leur contrat.

Notre analyse : Quand Uber motive

Les derniers chiffres concernant Uber font état du potentiel du service. Lancé en 2009, la société est parvenue à lever près de 2 milliards de dollars, établissant sa valorisation à plus de 50 milliards de dollars. Ces chiffres sont quatre fois plus importants que ceux de Facebook après six années d’activité.

La réussite du service de transport de personnes suscite des ambitions. Les acteurs les plus formels cherchent à se rapprocher d’Uber en présentant des services dédiés.

Ces derniers mois, Capital One signait ainsi un partenariat avec Uber autour d’une offre de cash-back. Au Royaume-Uni, Zopa, leader du P2P Lending, s’engageait ensuite dans le financement des véhicules des conducteurs du service de VTC. Aux Etats-Unis, Metromile réfléchissait pour sa part à une offre d’assurance adaptée aux réalités métiers d’Uber, avant qu’Allianz ne concrétise la chose en France.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus