Allianz veut aller plus loin dans la protection des entreprises

Plus qu’un assureur, un réseau d’expertises. C’est en résumé ce qu’Allianz ambitionne avec sa nouvelle offre de protection des entreprises et des professionnels. Si les garanties en elles-mêmes ne suffisent plus à se différencier, ce sont les services associés, voire le conseil qui permettent aux assureurs de séduire leurs clients, a fortiori parmi les grandes entreprises.

Allianz France s’engage dans une nouvelle voie auprès des professionnels et entreprises. Pour cela, le groupe présente deux nouveaux services associés à ses contrats d’assurance, se caractérisant par leur adaptabilité à des problématiques spécifiques mais aussi par un accompagnement dans le temps.

La première solution d’Allianz est Stratégie d’Entreprise. Elle vise à aider les professionnels assurés par Allianz à faire face aux conséquences stratégiques d’une catastrophe naturelle, attentat, explosion ou autre incendie. Dans ce cadre, au-delà de la simple couverture matérielle, elle s’engage à aider les entreprises à redémarrer leurs activités en s’appuyant sur des diagnostics économiques, financiers et commerciaux réalisés par des experts.

Solution Préservation d’Image est la seconde offre d’Allianz. Elle étend le modèle de la protection de l’e-réputation dédiée aux particuliers en s’adaptant aux besoins des professionnels. Elle propose une veille Internet, une analyse médiatique et un plan de recommandation pour aider les professionnels à faire face à une crise médiatique ou d’image.

Mise en perspective : Prévention et accompagnement pour un positionnement repensé

Pour justifier le positionnement de ses nouveaux services, Allianz insiste en préambule sur son chiffre d’affaires de 400 millions d’euros sur le marché de l’assurance des entreprises. Le groupe cherche à s’affirmer comme un conseiller du quotidien mais aussi de l’imprévu auprès de ses plus gros clients. Allianz propose ainsi des solutions sur mesure d’accompagnement, pour faire face à des catastrophes pouvant bouleverser les plans stratégiques des entreprises. Allianz tente ainsi de se présenter comme un partenaire de ses clients plus que comme un simple assureur.

Toujours plus loin au-delà des frontières de l’assurance. Ce positionnement d’Allianz n’est pas nouveau. Il suit une stratégie mise en place auprès de la cible des particuliers dans un premier temps. Allianz proposait ainsi un produit de soutien administratif en 2016 déjà. Le groupe se faisait par ailleurs acteur de l’apprentissage numérique en 2015 et aidait les particuliers à se préparer en amont des catastrophes dés 2013. Autant d’outils de prévention ou d’accompagnement a posteriori visant à fidéliser ses clients.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus