Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • ESG/RSE
  • France

Allianz s’appuie sur un simulateur pour recruter

Allianz dévoile sa nouvelle campagne de recrutement. Basée sur l’utilisation du nouvel Emploi Store de Pôle Emploi, elle prend la forme d’un jeu de rôle baptisé « Sales Game ». Par cette campagne, Allianz illustre son engagement en faveur de l’emploi d’une manière innovante.

La nouvelle campagne de recrutement d’Allianz est ouverte à tous les participants ayant « la fibre commerciale ». L’assureur leur propose de participer à une simulation d’entretien commercial sur le site de Pôle Emploi pour le prouver.

Les participants n’utilisent pas d’avatar mais sont filmés via une webcam. Le jeu de rôle consiste à répondre à la demande d’un client mécontent.

L’entretien se termine lorsque le client donne son niveau de satisfaction. Si celui-ci est notifié par un voyant vert, le candidat est invité à laisser son CV pour obtenir un rendez-vous avec un directeur des Ressources Humaines d’Allianz.

Notre analyse : Un partenariat aux couleurs de l’action sociale

Allianz s’associe ici avec le Pôle Emploi, alors que les chiffres du chômage français sont toujours au plus haut. Pour le groupe, cette initiative est un moyen de défendre son engagement pour l’emploi, autant que de démontrer la bonne santé d’Allianz.

L’innovation à tous les étages

Le leader de l’assurance prouve aussi qu’il n’innove pas seulement en matière de services. Aujourd’hui, Allianz veut montrer en effet que la promotion de l’innovation dans le groupe débute au moment du recrutement.

En organisant un jeu en ligne pour sélectionner des profils, Allianz donne l’image d’une entreprise digitale, à l’aise avec les technologies de communication et capable d’attirer les profils les plus jeunes, entre autre par une approche ludique.