Allianz partenaire du financement des start-up

Un nouveau fonds d’investissement vient de voir le jour, porté par un partenariat entre Allianz, le spécialiste du crowdfunding SmartAngels et la société de gestion Idinvest Partners. Les fonds dédiés aux start-up seront levés dans le cadre de campagnes de crowdfunding.

Les FinTech sont la première cible de ce fonds d’investissement. Les clients d’Allianz seront invités à choisir les entreprises dans lesquelles ils souhaitent investir parmi celles présentées par SmartAngels et sélectionnées au préalable par Idinvest Partners.

Allianz se chargera de doubler les investissements de ses clients dans la limite de 50 000 euros par investisseur et par entreprise.

Ce nouveau fonds d’investissement accueillera une première participation d’Allianz comprise entre 5 et 10 millions d’euros s’étalant sur une durée de cinq ans. L’objectif du groupe est ainsi de soutenir une centaine d’entreprises.

Notre analyse : Les start-up, nouveaux moteurs du dynamisme économique

BNP Paribas ouvre un incubateur géant, dédié à la co-création entre start-up et petites entreprises, pendant que Bpifrance présente sa plate-forme d’accompagnement pour les TPE et les entrepreneurs. Ces deux initiatives très récentes sont portées par des acteurs français avec un même objectif : soutenir l’innovation et les projets innovants et se positionner de manière pro-active dans le monde de la FinTech.

Allianz s’inscrit ainsi parfaitement dans la tendance en s’engageant dans le soutien des start-up. Mais son initiative se distingue dans la forme en misant sur l’investissement, tout en y associant la notion de crowdfunding.

De plus, en intégrant ses clients dans le processus de sélection des projets, Allianz défend à la fois une stratégie ouverte et une démarche de rapprochement et d’échange très engageante vis-à-vis de sa clientèle.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus