Allianz offre les services d’experts médicaux en ligne

Allianz annonce le lancement d’un nouveau service visant à accompagner à distance ses assurés victimes d’accidents corporels. Le groupe s’est associé à la société spécialisée MédecinDirect et déploie ainsi un service proche de l’e-santé.

« Votre expert Médical en ligne » est le nom donné au nouveau service d’accompagnement des assurés victimes d’accidents corporels d’Allianz. Il repose en réalité sur une solution de suivi personnalisée, gratuite et accessible en permanence, par téléphone ou sur Internet.

Les utilisateurs ont la possibilité de communiquer à tout moment avec un médecin généraliste ou un spécialiste selon la gravité de leur problème, intervenu suite à un accident.

Pour les assurés d’Allianz, le service est accessible dès la déclaration de leur sinistre. Ils reçoivent alors un code d’activation par SMS et un identifiant personnel. Allianz insiste sur le respect de règles strictes de sécurité sur leurs données personnelles.

Notre analyse : L’e-santé sous toutes ses formes

Alors que les diagnostics automobiles à distance et les services d’assistance se sont démocratisés sur le marché de l’assurance automobile, les services connectés font aussi évoluer le secteur de la santé. Xerfi Precepta estime le marché de l’e-santé à 2,4 milliards d’euros. Il devrait encore progresser de 4 à 7 % par an d’ici 2017.

Allianz s’appuie ici sur des canaux classiques, Internet et le téléphone, mais pour un usage innovant d’accompagnement des victimes d‘accident. L’assureur propose ainsi un service à valeur ajoutée, à distance, pour ses assurés. Ce service est d’ailleurs né du « claimshathon » organisé par Allianz France pour innover sur les solutions d’indemnisation.

La question du contact en ligne entre médecins et malades avait par ailleurs déjà suscité l’intérêt d’un géant du web auparavant. Google testait ainsi en octobre 2014 un service de consultations en ligne aux Etats-Unis.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus