Allianz France digitalise l’assurance emprunteur

Alors que la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur vient d’entrer en vigueur, la société d’assurance française décide de faciliter la souscription de son produit emprunteur en lançant un processus entièrement numérique, en faveur de toujours plus de simplification.  

Au travers de sa nouvelle solution, baptisée Allianz Assurance Emprunteur, Allianz France propose une offre de souscription en ligne et personnalisée en 15 minutes. Au-delà de cet effort d’accélération du processus, l’assureur annonce que l’offre pourrait représenter près de 5 500 euros d’économie par rapport aux autres contrats bancaires.

En pratique, les démarches médicales se font sur le site, les clients ayant des antécédents médicaux pourront également remplir le questionnaire dynamique en ligne. Ce dernier permet de proposer par la suite un tarif sur-mesure.

L’assureur français propose à l’emprunteur de choisir le mode de contrat qui lui convient. Le client a la possibilité de commencer les démarches de souscription en ligne et de les poursuivre en agence ou avec un conseiller au téléphone. Dans le cas du processus full-digital, la signature électronique se fait à distance (sur tablette ou smartphone).

Notre Analyse : Un marché en forte dynamique de croissance

La production de crédits immobiliers qui dépasse les 37 milliards d’euros en janvier, l’émergence des solutions de souscription totalement dématérialisées et l’entrée en vigueur de la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur. Autant de facteurs qui contribuent à la dynamisation du marché de l’assurance emprunteur.  

C’est dans ce contexte qu’Allianz France a lancé sa nouvelle solution 100 % digitale. Il devient ainsi le premier assureur à proposer ce type de démarches administratives médicales en ligne. Le groupe a d’ailleurs précisé que 80 % des dossiers soumis ont déjà fait l’objet d’une acceptation médicale immédiate.

Une promesse forte, et porteuse

L’assureur français insiste sur sa capacité de proposer une souscription ferme en 15 minutes. Son offre est disponible sur le site d’Allianz France et dans ses 2 500 agences, elle compte déjà près de 200 inscriptions.  

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus