Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • France

Allianz devient acteur de l’apprentissage numérique

Allianz se lance aujourd’hui dans une nouvelle démarche pédagogique à destination de tous les internautes. Cette campagne, sur le thème du numérique, s’intègre dans la stratégie globale de transformation digitale d’Allianz et fait suite à un travail interne.

Depuis le mois d’avril 2014, les collaborateurs d’Allianz ont accès à des vidéos pédagogiques sur le thème de la communication numérique et ont suivi de nombreux MOOC. Certaines de ces vidéos seront désormais mises à la disposition des internautes. 

La chaine YouTube du groupe Allianz sera donc dynamisée par la publication de vidéos quotidiennes issues de la Digital Academy. Elles porteront sur des sujets variés liés aux usages d’Internet, des réseaux sociaux ou de la communication digitale en général.

50 % des salariés d’Allianz ont déjà consulté les 30 000 formations vidéos actuellement proposées par le groupe. Allianz prévoit de poster 30 vidéos pédagogiques à destination du grand public.

Notre analyse : La pédagogie comme outil d’évangélisation

La réputation numérique et la protection de l’identité en ligne sont des valeurs portées récemment sur le devant de la scène. Certains acteurs de l’assurance ont voulu les défendre et accompagner leurs clients dans cette démarche en proposant des services dédiés (à l’image de Swiss Life dès 2011).

Allianz s’appuie sur cette problématique propre à une part croissante d’internautes utilisateurs des médias sociaux pour ouvrir la diffusion de ses vidéos. Le groupe peut s’appuyer sur un support de communication existant tout en défendant son ambition de répondre aux nouveaux besoins de ses prospects.

Par cette initiative, Allianz se pose comme un partenaire de la vie quotidienne des internautes tout en valorisant son expertise en matière de numérique. Dans la même stratégie, BBVA cherchait pour sa part très récemment à dédiaboliser le Big Data au travers d’une exposition ouverte au grand public. Un moyen de faire comprendre au plus grand nombre son positionnement sur ce marché en pleine expansion.