Allianz assure les BMW électriques en Pay As You Drive

Allianz assure les BMW électriques en Pay As You Drive

BMW a passé un accord avec Allianz UK pour proposer deux assurances au kilomètre aux acheteurs des modèles i3 (électrique) et i8 (hybride). Pas de boîtier, mais une communication directe entre le véhicule connecté et l’assureur, ce qui fait l’originalité de ce choix stratégique pour le constructeur.

Les acheteurs de ces deux modèles de véhicules disposent d’une assurance gratuite pendant une période d’essai de 7 jours après l’achat. Passé ce délai, ils peuvent choisir l’une des deux assurances au kilomètre conçues par BMW : Fleximile (jusqu’à 5 000 miles / an) et Unlimited Mile (au-dessus).

Fleximile a été conçu pour répondre aux besoins d’une cible urbaine, utilisatrice de la i3, qui effectue en moyenne moins de 5 000 miles par an. Ce contrat permet de bénéficier d’une réduction de 25 % sur la prime d’assurance habituelle.

Les informations kilométriques sont automatiquement envoyées à Allianz, via la connexion 3G du véhicule, qui transmet un rapport mensuel à l’assureur. Les clients peuvent aussi passer d’un contrat à l’autre si leur kilométrage monte plus rapidement que prévu.

Notre Analyse : Allianz poursuit son chemin dans l’assurance connectée

BMW est le premier constructeur automobile à annoncer un partenariat avec un assureur pour proposer en série un contrat d’assurance télématique. Mais l’année 2014 devrait voir d’autres accords de ce type, l’offre s’étant également étoffée depuis quelques mois.

Allianz qui, par ailleurs, commercialise déjà des offres télématiques s’appuyant sur des boîtiers, poursuit donc dans cette voie sur un marché déjà acquis à la cause du PAYD.

Quant à BMW, le constructeur a fait le choix de ne soumettre que les données kilométriques et non les caractéristiques de conduite. Ce contrat s’avère donc d’autant plus légitime qu’il est totalement transparent pour le conducteur, qui ne se sent pas surveillé et n’a aucune démarche à faire. En outre, il permet une économie sur un véhicule électrique dont l’assurance peut s’avérer coûteuse.

Actualitées liées

  • Assurances
  • 18.01.2016

Amaguiz accélère dans l’éco-conduite connectée

Amaguiz fait un pas de plus vers l’assurance automobile connectée en présentant son offre Road Coach. Présentée comme une assurance d’éco-conduite, elle s’appuie sur la valeur forte de la responsabilité écologique pour convaincre, ainsi que sur un mo...
  • Assurances
  • Innovation
  • 11.07.2017

Retour d’expérience : YouDrive améliore la prévention

Direct Assurance a réalisé une enquête client sur son contrat d’assurance automobile en Pay How You Drive. Entre autres enseignements, l’étude révèle le lien entre assurance télématique et baisse de l’accidentologie. De quoi rassurer et convaincre to...
  • Mobilité
  • Assurances
  • 04.06.2018

AXA Go personnalise l’assurance automobile en Turquie

AXA se lance dans l’assurance télématique en présentant en Turquie le pilote d’une offre personnalisée baptisée AXA Go. Une tendance qui se confirme mais qui impose toujours aux acteurs traditionnels de bien marketer leurs offres. Face à cela, comme...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus