Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

ALD s’associe à Vinli pour ses services auto connectés

ALD Automotive a annoncé s’associer à Vinli, une start-up américaine spécialisée dans les services relatifs aux voitures connectées. Le loueur va ainsi profiter de la plateforme de collecte de données de cette dernière, mais également de son expertise en matière de télématique, pour proposer à ses propres clients de nouvelles solutions.

Lancée en 2014, Vinli proposait jusqu’à présent aux particuliers d’intégrer des applications connectées à leurs véhicules (informations sur le prix du carburant à l’approche d’une station-service, zones de vitesse et de maintenance, etc.). Désormais, l’acteur fait évoluer son offre et se tourne progressivement vers les entreprises. D’où l’intérêt de son association avec ALD.

C’est par le biais d’une nouvelle plateforme cloud connectée aux véhicules que Vinli accompagne sa nouvelle stratégie commerciale. Cette plateforme permettra notamment d’utiliser les différentes données qu’elle contient pour fournir aux clients les solutions de mobilité qui leur correspondraient le plus.

Ainsi, grâce à ce rapprochement, ALD entend à son tour améliorer et développer de nouvelles solutions destinées à améliorer l’expérience du conducteur mais aussi optimiser les coûts de possession d’une flotte.

Mise en perspective : Vers une transformation plus « intelligente » de la mobilité

Depuis le lancement de sa plateforme en 2014, la société américaine a réussi à lever des fonds à plusieurs reprises, collectant jusqu’à 6,5 millions de dollars. Cela lui a permis de faire progressivement évoluer son offre afin de pouvoir répondre aux besoins changeants du marché de l’automobile. En effet, celui-ci s’oriente vers une multiplication des services connectés et des abonnements, qui sont sources de données. La récupération de ces données permet d’obtenir des informations précises quant aux habitudes des automobilistes et de les exploiter. Une évolution qui profite aux constructeurs auto, aux assureurs, mais aussi aux acteurs de l’après-vente pour fournir les services les plus adaptés.  

D’ailleurs, ALD Automotive n’en est pas à son premier partenariat en matière de mobilité. Avec Vinli, son objectif est d’apporter une vision plus automatisée et « intelligente » de ses flottes, notamment au moyen de l’IA.