Afi Esca embarque la signature de l’assurance emprunteur sur mobile

La compagnie d’assurance Afi Esca poursuit ses efforts en matière de dématérialisation et de signature électronique des contrats d’assurance emprunteur. Après le canal en ligne, elle vient ainsi d’innover en rendant l’opération possible depuis un smartphone. L’heure est résolument à la modernisation de cette offre, qui devient toujours plus flexible.

Afi Esca vient d’innover en proposant la souscription électronique sur smartphone d’une assurance emprunteur. Ses clients ont la possibilité d’accéder à leur espace personnel depuis leur mobile pour consulter leurs contrats mais aussi désormais, pour souscrire un contrat d’assurance emprunteur.

Le processus passe par l’activation, par un conseiller commercial Afi Esca, d’un espace de souscription permettant au client d’accéder à un simulateur, de recevoir une tarification personnalisée, puis un contrat. Ne reste alors plus au client qu’à valider sa signature électronique.

9 minutes sont censées suffire pour souscrire un contrat par ce biais. La solution est en réalité une extension mobile de la solution d’e-souscription mise en place en ligne par Afi Esca en novembre 2017. Depuis, 87 % de ses dossiers sont tarifés et émis en ligne immédiatement et la moitié des souscriptions sont désormais numériques.

Notre analyse - Vers une libéralisation de l’assurance emprunteur

La mise en place de la loi Bourquin en janvier 2018, ouvrant la voie à la renégociation des assurances emprunteurs au moment de leur échéance annuelle, a eu des conséquences incontestables sur le marché. Les banques traditionnelles ont notamment perdu quelques milliers de dossiers au profit de courtiers tels que Réassurezmoi par exemple.

Afi Esca cherche aussi à profiter de cette brèche. D’où l’intérêt pour des solutions technologiques permettant de simplifier au maximum la souscription. C’est dans ce cadre que s’inscrit la dématérialisation et maintenant la signature électronique sur mobile, participant à cet assouplissement global du marché.

Ce modèle 100 % mobile représente en outre une solution pour éviter toute rupture commerciale et dédramatiser le processus de souscription.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus