Affirm se lance dans le paiement en n fois

Affirm se lance dans le paiement en n fois

Spécialiste des paiements en ligne et mobiles, Affirm  ajoute une offre de facilités de paiement à sa gamme de services mobiles. Pour la start-up, il s’agit de se démarquer de ses concurrents, en particulier PayPal, le plus installé.

La solution présentée par Affirm, baptisée Split Pay, permet aux commerçants de proposer du paiement en n fois à leurs clients, sans que ces derniers soient obligés d’utiliser la réserve de leur carte de crédit.

Moyennant un TEG à partir de 6 %, les utilisateurs d’Affirm sont désormais en mesure de payer leurs achats sur 3 à 5 mois. Côté commerçants, les paiements sont garantis : la somme due est versée en intégralité après l’acte d’achat. La commission prélevée est de 2 à 3 %.

Affirm envisage cette option comme une alternative aux cartes de crédit, notamment, mais aussi comme un service à valeur ajoutée pour certains segments de clientèle, dont les jeunes ou ceux qui ont pour habitude d’opter pour les paiements au comptant.

Notre Analyse : Les facilités de paiement pour tous, mais pas à n’importe quel prix

Lancée en 2012, cette start-up compte parmi ses créateurs l’un des cofondateurs de PayPal et  s’adresse aux consommateurs exclus des services de crédit traditionnels – du fait, par exemple, d’un score FICO peu satisfaisant (soit, 40 % des consommateurs selon ses chiffres). Affirm utilise notamment sa connaissance client pour inclure des critères de scoring alternatifs.

Cette nouvelle option s’inscrit dans une volonté de simplification aussi illustrée par le mode d’enregistrement et d’utilisation d’Affirm (absence d’identifiant et mot de passe par exemple). Les informations fournies par les utilisateurs (nom, adresse e-mail, date de naissance et numéro de mobile) et leur historique d’achat sont évalués pour la mise en place de ces crédits courts.

Actualitées liées

  • Paiement
  • 13.09.2018

Paiement : PayPal fait le pari de l’instantanéité

Sur le marché encombré des paiements en ligne, PayPal étoffe son offre de produits et services dédiés aux commerçants afin de se différencier de la concurrence. Le service américain vient de lancer une solution gratuite offrant aux commerçants, accep...
  • Innovation
  • Paiement
  • 17.09.2018

Worldline organise un hackathon sur le futur du paiement

Surfant sur la tendance forte de la co-innovation, le spécialiste européen des paiements et services transactionnels annonce le lancement de son premier hackathon. A cette occasion, Worldline a invité les FinTech spécialisées dans les moyens de paiem...
  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • 26.10.2017

Lancement officiel pour « Pay with Google »

Comme évoqué en mai dernier, Pay with Google permet à présent à ses utilisateurs de choisir de régler leurs achats au moyen d’une des cartes qu’ils ont préalablement stockées dans l’un des services du groupe. Une option qui s’apparente à du paiement...
  • Paiement
  • 04.05.2015

PayPal généralise le paiement en un clic

PayPal adapte One Touch, initialement disponible sur mobile, aux achats en ligne sur poste fixe : un moyen pour le groupe de fluidifier le parcours d’achat des internautes et pour ses commerces accepteurs d’augmenter leurs ventes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus