Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • États-Unis

Aetna va subventionner des Apple Watch à ses clients

En partenariat avec Apple, l’assureur américain Aetna subventionne des Apple Watch dans le but de réduire les risques de santé parmi ses clients. Il devient ainsi le premier groupe d’assurance à lancer un tel programme client à une très large échelle.

L’assureur santé proposera à ses clients des Apple Watch à des conditions avantageuses, smartwatches qu’il offrira gratuitement à ses 50 000 collaborateurs qui participeront aussi au programme. Cette initiative débutera cet automne.

En plus de subventionner le coût de la montre, Aetna va créer plusieurs applications mobiles de santé pour d’autres appareils iOS, tels que l’iPhone et l’iPad. 

Dans le but de simplifier le processus de soin, ces applications auront plusieurs fonctionnalités : l’observance thérapeutique (rappeler aux patients de prendre leurs médicaments), le paiement de facture via Apple Pay ou encore la gestion des contrats. Elles seront disponibles à partir de 2017.

Analyse : L’Internet des Objets au service de l’assurance  

L’utilisation de gadgets personnels pour le suivi de santé est une tendance de plus en plus forte. Fin 2015, Generali avait lancé une nouvelle assurance basée sur le comportement des assurés. Bien avant, l’assureur américain Oscar récompensait l’activité de ses clients grâce à un traqueur connecté.

Dans le même ordre d’idée, Aetna investit aujourd’hui dans l’Apple Watch, qui s’est montrée très efficace dans le monde de la santé, aux côtés des bracelets Fitbit, afin de promouvoir l’activité physique et de favoriser la prévention.

La compagnie d’assurance américaine prouve une fois de plus son engagement dans la prévention santé en multipliant les initiatives. En Avril dernier Aetna s’était appuyée sur le bracelet d’activité Fitbit afin de récompenser ses clients actifs. La société se chargeait également de rembourser une partie des frais de salle de sport pour aider ses clients à perdre du poids.