A Singapour, les clients peuvent acheter maintenant et payer plus tard

A Singapour, les clients peuvent acheter maintenant et payer plus tard

L’application de paiement mobile basée à Singapour, SpherePay, étoffe un peu plus son offre avec une nouvelle fonction de paiement différé qui permet aux utilisateurs de régler leurs achats plus tard, à crédit. Les clients d’OPG Asia peuvent désormais repartir avec leurs articles sans les payer immédiatement. L’intégration de services supplémentaires figure au menu de la start-up pour renforcer l’expérience utilisateur.

« Advanced Credit », c’est le nom du nouveau service de paiement différé lancé par SpherePay, un wallet singapourien, qui permet de stocker ses cartes, ainsi qu’un compte prépayé pour des transferts P2P. Il propose aux consommateurs d’acheter à crédit des produits d’un montant inférieur à 300 dollars (passée la première utilisation, si le remboursement est effectué sans incident, le plafond augmente). Le délai maximum du remboursement est fixé à 45 jours. Le crédit est assorti d’un taux d’intérêt (non précisé) en fonction du profil de risque du demandeur.

En pratique, les clients accèdent via leur smartphone à l’application de SpherePay dans laquelle ils doivent cocher la case crédit et rentrer le détail de leurs achats. La réponse à la demande du crédit se fait en deux heures. Les emprunteurs reçoivent un QR code qu’ils présentent ensuite à la caisse pour valider le paiement.

Disponible dans un premier temps chez les commerçants singapouriens, l’offre devrait rapidement s’étendre dans d’autres pays voisins comme la Malaisie, la Thaïlande ou l’Indonésie.

Mise en perspective : Le crédit in-app a le vent en poupe

Face à la forte demande des consommateurs, les enseignes multiplient les solutions de paiement en n fois. La start-up singapourienne n’est pas la première à se lancer dans l’aventure du paiement différé, de nombreux acteurs ayant déjà expérimenté ce mode de consommation. En Australie, le distributeur Topshop a introduit le principe du « Pay Later », en partenariat avec la solution Afterpay. Dans l’Hexagone, Zalando en a conçu une adaptation pour l’e-commerce. A Singapour, SpherePay se targue d’être le premier wallet à étoffer ses fonctionnalités pour se lancer dans ce concept de « microcrédit ».

Par le biais de cette offre, l’enseigne s’adresse particulièrement aux jeunes et aux exclus du système bancaire. Avec pour ambition de remplacer la carte de crédit, comme le fait par exemple Affirm aux Etats-Unis.

SpherePay a également fait savoir qu’elle ambitionne de raccourcir les délais de réponse à dix minutes, pour aller vers un crédit « instantané ».

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 23.11.2017

Amazon adopte (enfin) le paiement en plusieurs fois

En partenariat avec Cofidis Retail, le géant de l’e-commerce propose une nouvelle facilité de paiement sur sa plate-forme Amazon.fr ; il permet à ses utilisateurs de régler leurs achats en quatre échéances égales sur une période de 90 jours. Les clie...
  • Crédit
  • Innovation
  • 09.09.2019

Bundll, nouvel outil de paiement différé

LES FAITS Suite à la publication de ses résultats, le fournisseur australien de services financiers, Flexigroup, a dévoilé un nouveau produit de paiement différé, baptisé Bundll, dont le lancement officiel est prévu pour fin 2019. Celui-ci est...
  • Crédit
  • Innovation
  • 15.10.2019

Affirm rend ses facilités de paiement universelles

LES FAITS L’américain Affirm a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle version de son application mobile. Cette dernière lui permet de s’affranchir de son réseau d’acceptation en émettant des cartes virtuelles utilisables dans n’importe q...
  • Crédit
  • Innovation
  • 04.04.2018

Yandex se lance dans le paiement échelonné

Yandex.Money, l’équivalent russe de PayPal, a lancé par l’intermédiaire de sa solution de paiement intégré, Yandex.Checkout, une API qui permet aux e-commerçants de proposer à leurs utilisateurs des paiements échelonnés. Pour les commerçants, c’est à...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus