BPCE : la HCE pour payer avec ses titres restaurant sur mobile

BPCE : la HCE pour payer avec ses titres restaurant sur mobile

La BRED, la Caisse d’Épargne Alsace et Natixis Intertitres, testent un service de paiement mobile sans contact basé sur l’émulation carte sur mobile (HCE*). Cette expérience, concerne les cartes Visa émises par le groupe et ses titres restaurant dématérialisés sur la carte Apetiz.

Ce service permet aux porteurs de bénéficier d’un portefeuille mobile dans lequel peuvent être enregistrées les cartes Visa du client, ainsi que sa carte Apetiz pour les paiements de leurs repas au moyen de titres restaurant dématérialisés.

Les clients disposant d’un mobile Android compatible NFC peuvent télécharger l’application dédiée. Leur banque leur transmettra les informations requises pour son activation. L’utilisateur choisira alors d’associer sa carte Visa et/ou Apetiz pour ses futurs paiements sans contact mobiles.

Ce service sera utilisable auprès des commerces équipés en terminaux sans contact et, pour les paiements via un compte Apetiz, dans les points de vente affilié.

Notre Analyse : Une annonce attendue : les banques mobilisées

Visa compte déjà sur quatre groupes bancaires français pour faire décoller le sans contact HCE en France : BPCE, d’une part, mais également BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale. Ces tests sont attendus depuis fin 2014 (Observatoire de novembre 2014), ils s’appuient aussi sur l’expertise de Worldline. Les données sont stockées à distance au niveau des serveurs Visa Cloud-Based Payments.

BPCE se démarque en communiquant aussi sur la prise en compte de son service de titres restaurant dématérialisés pour ce pilote. Cette initiative pourrait inspirer les autres émetteurs historiques et donner un coup d’accélérateur aux chantiers en cours autour des supports mobiles dans ce secteur.

Actualitées liées

  • Cartes de paiement
  • Ingénierie sociale
  • 26.06.2015

Les cartes titres restaurant 2ème génération sont lancées

Les émetteurs historiques annoncent les débuts des cartes titre restaurant 2ème génération. Leur diffusion commencera le 1er juillet et s’accompagnera de services complémentaires pour les commerces affiliés à la CNTR. Focus sur les premières évolutio...
  • Paiement
  • Ingénierie sociale
  • 18.11.2015

M-paiement : la carte Sodexo Pass arrive sur mobile

Visa et Sodexo Pass France testent ensemble un service de dématérialisation sur mobile appliqué aux titres restaurant. Ce partenariat dote la Carte Pass Restaurant d’une version mobile et fait suite à plusieurs annonces ou pilotes de la part des émet...
  • Cartes prépayées
  • Ingénierie sociale
  • 18.03.2014

Les cartes restaurant sont prêtes !

Autorisés dès le 2 avril 2014, les titres restaurant dématérialisés devraient majoritairement prendre la forme de cartes à puce. Présentation des produits des principaux acteurs du marché.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus