Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Le paiement mobile par QR code arrive en France avec SEQR

Le développeur suédois Seamless annonce le lancement de son service de paiement mobile SEQR sur le marché français, où son déploiement est en cours.

SEQR est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de réaliser des transactions en ligne comme en point de vente. Pour payer le client doit avoir téléchargé l’application SEQR ; il scanne ensuite avec son téléphone le QR code du commerçant, puis valide la transaction avec un code PIN*. Le commerçant est alors autorisé à réaliser un prélèvement sur le compte du client. SEQR est également compatible avec la technologie NFC.

SEQR permet d’effectuer des transferts d’argent et s’accompagne de services, comme la possibilité de bénéficier d’offres promotionnelles et de stocker ses reçus dématérialisés dans l’application. Un service de transferts multidevises serait prévu pour cette année.

Depuis fin 2014, SEQR intègre aussi un service baptisé SEQR Shop Spot. Basé sur la lecture de QR codes, il permet aux clients d’acheter divers produits promus par voie d’affichage, via des spots télévisés, bannières en ligne ou tout autre media.

Le lancement français concernera aussi cette fonctionnalité en partenariat avec plusieurs marques.

Notre Analyse : SEQR, les déploiements s’enchainent

Seamless poursuit son expansion géographique et cherche à couvrir le plus largement possible les pays européens. Partie de Suède, son marché d’origine, son application mobile a déjà gagné la Finlande, la Roumanie, la Belgique et le Portugal. L‘Espagne, les Pays-Bas et l’Allemagne sont quant à eux couverts depuis ce mois-ci également.

Un partenariat entre SEQR et Limonetik a été annoncé en ce début d’année. Son but : développer son réseau d'acceptation en Europe (Observatoire de janvier 2015). Limonetik a déjà permis à SEQR de s’implanter en Belgique. L’entrée sur le marché français s’inscrit dans la lignée de ce partenariat.

SEQR veut se différencier grâce à une solution très flexible, qui permette de payer dans toutes les situations (sans distinction de canal), avec tous les téléphones et sans contrainte technologique.