Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Royaume-Uni

Barclays : Pingit se diversifie grâce à Twitter

La banque britannique Barclays annonce un service de transfert d’argent mobile via Twitter, reposant sur Pingit. Le groupe octroie à son service de paiement en P2P une nouvelle fonctionnalité, qui mise une fois de plus sur la simplicité d’usage.

A compter du 10 mars prochain, les utilisateurs de Pingit, disposant de mobiles sous Android ou iOS, pourront passer par Twitter pour réaliser des paiements et transférer des fonds, qu’ils soient ou non clients de Barclays.

Pour s’enregistrer, il leur faudra associer leurs comptes Twitter et Pingit. Pour effectuer un paiement, depuis Pingit, ils devront saisir le nom du compte Twitter du destinataire ou le sélectionner dans leurs listes de contacts.

Barclays souligne que ce service peut concerner près de 13,5 millions d’utilisateurs titulaires d’un compte Twitter au Royaume-Uni, dont 80 % y accèdent depuis leur mobile.

Notre Analyse : Réseaux sociaux et transferts d’argent : une combinaison qui gagne du terrain

Barclays cherche à diversifier les fonctionnalités de Pingit. La banque innovait en 2012 en lançant son service de paiement en P2P et s’est, depuis, attachée à en faire évoluer les services pour fédérer un maximum d’utilisateurs. Pari tenu : Pingit a déjà été téléchargé 3,7 millions de fois et aurait permis de transférer près d’un milliard de livres (chiffres Barclays). Pingit compte par ailleurs 57 000 entreprises enregistrées (voir aussi les Observatoires de mai 2012 et novembre 2013).

A l’instar des autres grands réseaux sociaux, Twitter est un canal qui fait désormais partie des stratégies de plusieurs acteurs bancaires majeurs. Visa vient d’ailleurs aussi d’annoncer une solution de transfert accordant une place importante à ces plates-formes communautaires.

Simplicité d’usage et couverture sont à la base de ces offres. Toutefois, puisqu’il s’agit de paiements, l’aspect sécurité demeure primordial : les réseaux sociaux inspireront-ils suffisamment confiance pour permettre à ces nouvelles solutions de décoller ?