Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • International

Gemalto multiplie les contrats

Gemalto sort d’une phase difficile après l’annonce du lancement d’Apple Pay. Le fabricant bénéficie désormais des retombées positives de l’intérêt renouvelé des émetteurs, opérateurs et distributeurs pour les technologies sans contact.

Bouleversés et en perte de vitesse juste après le lancement d’Apple Pay, les titres de Gemalto sont remontés : + 17 % entre novembre et décembre.

De fait, Gemalto multiplie les partenariats et les signatures de nouveaux contrats depuis quelques semaines. A titre d’exemple, son Service de TSM* Allynis a récemment été retenu par les norvégiens Telenor, SpareBank 1 et DNB pour leur JV mobile Valyou. Mais aussi par Semble en Nouvelle-Zélande et par la JV Taiwan Mobile Payment Co. pour sécuriser ses paiements NFC.

Notre Analyse : Le marché du sans contact mobile bouge : bonne nouvelle pour les constructeurs

Ces exemples internationaux, comme la remontée de ses cours de bourse laissent entrevoir les opportunités à venir pour Gemalto.

Selon certaines analyses, le fabricant profiterait ainsi des premiers effets de la « locomotive » Apple Pay. En effet, les dispositifs d’acceptation continuent de s’adapter à grand renfort de migrations sans contact, sur de multiples marchés adressés par le constructeur français.