Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Ingenico vise l’encaissement sur tablettes avec une application dédiée

Les salons Money20/20 et Cartes Secure Connexions ont été l’occasion pour Ingenico de présenter ses innovations. Dernière en date, une application d'encaissement mobile alliant EMV et technologie NFC. Développée par ROAM, filiale d’Ingenico, cette solution baptisée ROAMpay X5, a été conçue exclusivement pour tablettes.

Ce service vise à améliorer l’expérience d’achat des clients finaux sur tablettes (iOS et Android). Il permet d’accepter divers types de transactions : piste, EMV et NFC (dont Apple Pay, Google Wallet et autres solutions sans contact mobiles).

Côté commerçant, il offre aussi un accès au portail de gestion ROAMmerchant pour centraliser le suivi de leurs activités. Disponible en marque blanche, il s’adapte à tous les mPOS d’Ingenico, dont iCMP.

Les reçus dématérialisés peuvent être transmis aux clients via SMS.

Notre Analyse : L’intérêt d’une approche par supports

Ingenico choisit ici un ciblage par support et s’adapte aux spécificités et contraintes des tablettes, outils susceptibles de séduire davantage de commerces car plus lisibles que les smartphones. Ainsi, Ingenico s’adapte à la maturité du marché de l’encaissement sur tablette et mise sur l’universalité avec une application acceptant nativement un grand nombre de moyens de paiement.

Du spécifique au générique… Dans la foulée de cette annonce, Ingenico a aussi dévoilé une nouvelle offre baptisée Telium Tetra, ensemble d’outils permettant aux commerçants d’accepter un grand nombre de méthodes de paiement (cartes, m-wallets, QR codes, etc.) et d’améliorer leurs interactions avec les consommateurs en point de vente. Cet écosystème cross-canal s’accompagne notamment d’une marketplace hébergeant diverses applications métier tierces (fidélisation, marketing, etc.). Il accompagnera une nouvelle gamme de terminaux EMV/NFC.