Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Paiement
  • Turquie

Payer son plein d'essence depuis sa voiture avec Total

En Turquie, Total a passé un accord avec le réseau interbancaire de cartes BKM. Le pétrolier permettra à ses clients de payer leur plein d'essence en station depuis une application mobile. Un moyen de réduire les files d'attente aux stations et de mieux connaître ses clients.

Pour bénéficier de cette option de paiement, les clients doivent être porteurs de la carte de fidélité Club Total et du portefeuille électronique BKM Express et télécharger l'application mobile de Total (sous iOS ou Android).
Le numéro de la plaque d'immatriculation sert d'identifiant pour reconnaître le client en station. Il est enregistré dans l'application mobile et saisi à la pompe à chaque transaction.
En station, le client reçoit ensuite un message sur son téléphone pour l'inviter à payer avec l'application mobile. S'il confirme, il est redirigé vers le portefeuille BKM Express où il choisit sa carte de paiement et finalise la transaction.

Notre analyse - Simplicité et interopérabilité

 

Total fait un choix efficace en s'associant avec le portefeuille électronique interbancaire turc, offrant ainsi à ses clients une solution universelle, sans contrainte de banque ou d'opérateur. BKM annonce aujourd'hui un réseau de 650 commerçants en ligne et de 16 banques et compte 350 000 utilisateurs.

 

En outre, le pétrolier s'affranchit des questions technologiques (pas de sans contact) en choisissant la saisie de l'immatriculation dans un pays où le personnel en station est omniprésent. En complément, il se constitue une base de connaissance client en associant le fichier de ses porteurs de carte Club Total et celui de BKM Express, enrichi par les données relevées en station.
Quant à BKM Express, ce partenariat lui permet de positionner son portefeuille électronique dans le paiement de proximité.
Total annonce une généralisation de cette option d'ici la fin de l'année, d'abord à toutes les stations d'Istanbul, puis à l'ensemble du pays.