Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Sénégal

BNP Paribas lance Mobibank au Sénégal

Un nouveau service de m-banking et de transfert d’argent débarque au Sénégal : Mobibank. BNP Paribas s’appuie sur un partenariat avec Orange pour implanter cette nouvelle offre sur le territoire africain.

Mobibank est présenté comme un service bancaire mobile dont la principale fonctionnalité consiste à effectuer des virements depuis un téléphone mobile. Cette prestation s’adresse aux clients détenteurs d’un compte prépayé Orange Money.

Ce service a été développé par BICIS (Groupe BNP Paribas) et SONATEL (Groupe Orange), deux filiales des géants français présentes au Sénégal.

Mobibank sera ainsi ouvert aux clients de la banque BICIS et permettra notamment de réaliser des transferts d’argent vers un compte Orange Money. Il représente ainsi le pendant mobile des services bancaires proposés par la banque sénégalaise.

Notre Analyse : Orange, un acteur clé des services financiers alternatifs en Afrique

Après les annonces fortes d’Orange dévoilées à l’occasion de son grand rendez-vous annuel Hello Show, ce partenariat avec BNP Paribas illustre l’ambition d’Orange qui continue d’étendre ses services financiers en Afrique.

S’imposant sur le continent sur le marché des moyens de paiement, le groupe s’allie aussi aux banques pour étendre sa couverture en matière de services financiers en Afrique.

Pour BNP Paribas, ce partenariat avec Orange, déjà très bien installé sur le continent, représente une opportunité de démocratiser ses services mobiles en Afrique. La banque ouvre ainsi un nouveau canal de gestion à ses clients et bénéficie du réseau de proximité d’Orange Money. Elle poursuit aussi son investissement dans la bancarisation des populations locales.