Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Brésil

Birdback, les Card-Linked Offers s’exportent

La start-up britannique Birdback, spécialiste des offres liées aux cartes, se tourne vers de nouveaux marchés outre-Atlantique : les Etats-Unis et le Brésil. Forte de son positionnement cross-canal et après une levée de fonds de près de 2,4 millions de livres (en février dernier), elle vise désormais un développement international.

Birdback permet aux porteurs d’associer diverses offres et programmes de fidélité à leurs cartes de paiement de façon à les faire valoir automatiquement en point de vente comme en ligne. Ses partenariats avec Quidco et Affiliate Window (spécialistes de l’affiliation) lui donnent accès à un grand nombre de marchés européens.

L’offre cross-canal de Birdback bénéficie à l’ensemble des acteurs de la vente, physiques comme en ligne. Elle ouvre notamment les offres de fidélisation aux supports mobiles par le biais de notifications et autres push (in-app, SMS, etc.).

La start-up déploie son service sur deux marchés internationaux de taille en tirant partie des infrastructures de paiement déjà en place. Aussi, à la différence de services proposés par la concurrence bancaires et les processeurs locaux, elle devrait pouvoir atteindre l’ensemble des porteurs aux Etats-Unis et au Brésil.

Notre Analyse : Card-Linked Offers : une demande internationale

Lancée en février dernier en Europe, Birdback aurait été contactée par des entreprises américaines séduites par son approche. Aux Etats-Unis (de même que sur son marché domestique), elle viendra concurrencer Cardlytics. Rappelons que sur ce même marché, la CardLinx Association a été créée dans le but d’harmoniser le marché des CLO (Observatoire d’octobre 2013).

Sur son marché d’origine, Birdback doit aussi faire face à l’offre récemment développée par Visa et Edo Interactive. Par ailleurs, en France, le Crédit Mutuel-CIC a récemment présenté « Fid et Moi », un programme de fidélisation intégré automatiquement à la carte de paiement de ses clients (voir la brève dédié).

Toutes ces initiatives mettent l’accent sur l’analyse des données et l’ultra-personnalisation qui en découle. Objectif : enrichir les programmes de fidélisation à grand renfort de services cross-canal.