Oney Banque Accord dématérialise la souscription de ses cartes

Oney Banque Accord dématérialise la souscription de ses cartes

L’entreprise du groupe Auchan vient d’annoncer qu’elle allait déployer une solution de signature électronique dans les magasins d’enseignes partenaires. Une initiative d’envergure qui confirme les ambitions du groupe Auchan en matière de dématérialisation.

 

Leroy Merlin, Boulanger et Alinéa. Au total, ce sont 157 magasins de ces chaînes qui seront concernés par le déploiement de la solution de signature électronique de contrat développée par Oney Banque Accord pour les souscripteurs de ses cartes privatives.

Le dispositif repose sur l’équipement de ces magasins en tablettes tactiles. Les clients des enseignes partenaires pourront désormais signer leur contrat sur ces tablettes. Les pièces justificatives seront scannées pour être intégrées au dossier.

Oney Banque Accord insiste sur le caractère inédit du déploiement de sa solution de signature électronique, compte tenu de son envergure, en termes de partenariats et de nombre de magasins participants.

Notre Analyse : Dématérialiser pour améliorer le service

Oney Banque Accord France insiste sur les avantages de l’intégration de cette technologie de dématérialisation pour ses enseignes partenaires et pour les clients : outre le gain de temps, il s’agit aussi d’éviter l’impression des contrats et donc d’en limiter l’impact écologique et financier.

D’après une étude menée au sein des magasins participants, 100 % des clients auraient accepté ce modèle de signature pour leur contrat s’il leur avait été proposé.

Auchan : un groupe qui investit dans la dématérialisation

Alors qu’Auchan vient d’annoncer le déploiement de flash’N pay, sa solution de paiement mobile en magasin, l’annonce du lancement à grande échelle de cette solution de signature électronique précise les intérêts du groupe pour les dispositifs dématérialisés.

Actualitées liées

  • Cartes de paiement
  • 30.11.2014

MasterCard : un soutien de poids pour Dynamics

MasterCard et la banque canadienne CIBC investissent 70 millions de dollars dans Dynamics, concepteur de captes interactives : signe de renouveau pour le marché des cartes de paiement et affirmation d’une stratégie orientée vers les supports innovant...
  • Canaux de distribution - agence
  • Paiement
  • 27.03.2018

AuchanSpeedy supprime le passage en caisse

Lancement de portefeuilles mobiles, digitalisation de la carte bancaire, scan de produits en mobilité, les initiatives pleuvent en vue de réenchanter l’expérience client en magasin. Le dernier exemple en date émane d’Auchan Retail Italie, qui vient d...
  • Cartes de paiement
  • 16.02.2015

Une nouvelle carte de paiement pour m-pesa au Kenya

L’opérateur kenyan Safaricom, filiale de Vodacom, se prépare à déployer de nouvelles cartes de paiement à l’attention des utilisateurs d’m-pesa : des supports qui leur permettront de régler divers services auprès des administrations locales. L’intérê...
  • Technologie
  • 25.11.2016

WeSave dématérialise la souscription

La plate-forme dédiée à la gestion de patrimoine WeSave, lancée en avril dernier par la société de gestion d’épargne en ligne Anatec, vient d’annoncer le lancement d’un service de souscription dématérialisée, grâce au mobile. Anatec poursuit son offe...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus