Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Edenred se lance dans la gestion des frais professionnels en France

Edenred a annoncé le lancement de l’offre Ticket Travel Pro, dédiée à la gestion des dépenses liées aux déplacements des salariés. Il s’agit d’une manière de conquérir et fidéliser davantage les petites entreprises qu’elle cible déjà, notamment au travers de son offre de titres restaurant.

L’offre s’articule autour d’une carte Business prépayée rechargeable, utilisable dans le réseau MasterCard. Elle est paramétrable par le manager qui décide du montant alloué à chaque salarié, qui définit les plafonds de chaque carte et son usage, ainsi que les jours et lieux où elle peut être utilisée. Si une tentative de transaction non conforme est enregistrée, le manager reçoit une alerte.

En complément de la carte, l’entreprise peut souscrire plusieurs services. Elle dispose en effet d’une plate-forme de réservation, avec des tarifs préférentiels négociés chez des partenaires (Go Voyages, Capitaine Train, Lafourchette, Europcar ou encore Taxis G7).

Elle peut aussi utiliser un outil de reporting qui enregistre automatiquement toutes les dépenses liées aux déplacements (chaque transaction carte donne lieu à une entrée de note de frais). Quant au salarié, il photographie ses justificatifs et les transmet à l’entreprise. En cas d’écart, le manager est là aussi alerté.

Notre Analyse : Une offre flexible et accessible pour les PME

Avec cette nouvelle offre, Edenred vise essentiellement le segment des PME, pour lesquelles les frais professionnels représentent un des principaux postes de dépenses. Elles sont pourtant peu équipées en outils de gestion automatisés.

Son modèle repose sur une tarification flexible : l’ouverture du compte Travel Pro est gratuite, l’entreprise n’ayant qu’à acheter les cartes. Par la suite, l’entreprise paie des frais de gestion sur les plates-formes qu’elle a souscrites.

L’ambition d’Edenred est de réaliser d’ici 2016 une part de 20 % de son volume d’émission sur un marché estimé à 30 milliards d’euros en France.

Pour y parvenir, Edenred peut s’appuyer sur un réseau dense et fidèle de commerçants qui utilisent déjà son offre Ticket Restaurant. L’émetteur bénéficie également de son expérience en la matière suite au lancement de Ticket Corporate en Espagne (2011) et ExpendiaSmart en Italie (2013).