Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Square passe à EMV

Pionnier sur le marché américain de l’encaissement mobile, Square s’oriente à son tour vers EMV*. Un pas de plus pour la norme internationale et un alignement, de la part de Square, sur les produits déjà lancés par ses concurrents directs.

Square proposera des lecteurs conformes EMV dès cette année. Bien que leur coût n’ait pas encore été dévoilé, la « start-up » laisse entendre qu’ils seront très compétitifs. D’abord disponibles en précommande, ils seront, comme leurs prédécesseurs, compatibles iOS et Android.

Il devrait s’agir de lecteurs Chip & Signature, léger bémol à l’heure où le Chip & PIN semble recueillir les faveurs des organismes de normalisation.

Outre l’aspect sécurité, Square insiste surtout sur sa volonté d’étendre les capacités de ses dispositifs d’acceptation et rappelle l’intérêt des utilisateurs pour les paiements sans contact et les règlements en bitcoins notamment… de nouvelles annonces en vue ?

Notre Analyse : Square : les grandes manœuvres continuent

Square, comme ses concurrents, doit s’aligner sur les exigences de mise en conformité EMV qui s’appliqueront aux Etats-Unis dès octobre 2015. Cette migration et les nombreux cas de fraude dévoilés récemment les poussent à faire évoluer leurs offres et à communiquer… ne serait-ce que pour rassurer leurs commerces souscripteurs et utilisateurs finaux.

Cette annonce illustre les ambitions de Square en termes de diversification ; une stratégie qui s’applique tant à ses produits (Observatoires d’avril et mai 2014), qu’à ses cibles. Alors que PayPal, l’un de ses principaux concurrents sur le marché de l’encaissement, poursuit le déploiement de Pay@Table, Square vient de faire l’acquisition de Caviar, un service de précommande et de livraison dédié au marché de la restauration : autant d’initiatives susceptibles d’augmenter ses revenus.