Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Royaume-Uni

Les cartes cadeaux s’ajoutent aux fonctionnalités de Pingit

Barclays s’est allié au spécialiste du prépayé Blackhawk Network pour ajouter une fonctionnalité d’e-gifting aux offres de Pingit. Ce service de paiement mobile à succès ne cesse de s’étoffer pour faire face aux nouveaux entrants du marché.

Pingit permet le paiement mobile en P2P en s’identifiant avec son numéro de téléphone. Ce partenariat dotera bientôt ses utilisateurs d’une option d’achat et d’envoi de cartes cadeaux virtuelles. Ce service s’appliquera à divers secteurs : loisirs, restauration, jeux, mode, santé, etc.

Ouvert à tout utilisateur britannique de Pingit, client ou non de Barclays, il s’ajoutera aux options déjà proposées depuis son wallet et permettra ainsi de stocker ces cartes cadeaux.

Notre Analyse : Pingit capitalise sur son succès pour se développer

Lancé en 2012, Pingit a commencé par proposer les transferts d’argent en P2P et ne cesse depuis de se diversifier ; d’abord en termes d’offre (nombreux partenariats, ouverture aux entreprises, etc.), mais aussi en termes de couverture géographique. Voir les Observatoires de novembre 2013 et janvier 2014

Ce service complémentaire devrait permettre à Pingit de s’installer encore davantage comme wallet. Cet objectif est stratégique car les offres concurrentes ne cessent d’enchaîner les annonces : lancement imminent pour Zapp, le service de paiement mobile de Vocalink, cap du million de souscripteurs franchi en à peine trois mois pour Paym, etc.

L’enjeu est donc de se différencier pour Pingit, y compris à l’international. A cet effet, une fonctionnalité de transfert de fonds vers l’Inde a été présentée il y a peu.