Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

De nouveaux taxis équipés pour accepter Way2ride

VeriFone annonce le déploiement de Way2ride à Philadelphie. Cette application mobile de paiement des courses de taxi a connu un grand succès à New York ; d’où cette annonce, qui augure aussi d’autres lancements et rappelle les ambitions de VeriFone sur le marché de l’encaissement mobile.

Cette application de paiement basée sur l’échange des données via des ondes sonores (Zoosh de VeriFone) permet aux usagers des taxis de régler leurs courses depuis leur mobile. Des dispositifs d’encaissement spécialement adaptés sont mis en place dans les flottes.

Désormais, 1 400 des 1 600 taxis que compte la ville de Philadelphie sont équipés pour accepter Way2ride et VeriFone ne compte pas s’en tenir là. L’e-PSP* envisage, à terme, de déployer son système dans plus de 70 000 taxis à l’international.

L’application est disponible sur l’App Store d’Apple, sur Google Play et depuis le site way2ride.com. Les passagers préenregistrent leurs informations de paiement ainsi que les montants de leurs pourboires. Les reçus dématérialisés sont stockés in-app et consultables en ligne depuis leur espace client.

Notre Analyse : Communiquer pour se démarquer

Zoosh véhicule les données de paiement via les micros et enceintes des smartphones : Way2ride en constitue le premier déploiement commercial. Ce développement met l’accent sur une solution alternative qui doit faire face à un regain d’intérêt pour le sans contact NFC, du fait notamment de la médiatisation dont fait l’objet l’émulation carte sur mobile.

Encouragé par les taux d’adoption de Way2ride à New York, VeriFone se tourne vers d’autres villes présentant de forts taux de densité. Mise en place en 2013, Way2ride est à présent acceptée par plus de 11 000 taxis new-yorkais ; elle aurait déjà permis de réaliser plus de 500 000 transactions (Observatoire d’août 2013).