Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Singapour

Banque mobile : l’opérateur SingTel veut changer la donne

L’opérateur SingTel s’est associé à Standard Chartered Bank afin de développer un nouveau service mobile dédié à la gestion des paiements et, plus globalement, de l’argent. Après les portefeuilles mobiles, une nouvelle solution en faveur de l’évolution des offres de wallet.

La solution présentée par ces deux partenaires à été baptisée Dash. Elle se présente sous la forme d’une application mobile gratuite dédiée à la gestion de fonds (transferts de compte à compte) et au paiement (auprès de 20 000 points de vente ou en P2P).

Cette application est reliée à un compte épargne Dash Easy savings et à un compte Dash mCash (sorte de compte courant mobile) permettant de « charger » des montants directement sur son smartphone, mais aussi de réaliser des transferts en faveur de l’épargne.

Les utilisateurs pourront ouvrir leurs comptes en scannant, à l’aide de l’appareil photo de leur smartphone, les documents demandés. En complément, Dash propose à ses utilisateurs une offre de crédit à souscrire directement depuis l’application mobile. Une assurance voyage est aussi proposée.

Notre Analyse : Un service complet et ouvert

Bien que développé en partenariat avec une banque, le service Dash est ouvert à tous les utilisateurs, y compris aux non-clients de SingTel ou Standard Chartered Bank. Les premiers souscripteurs seront récompensés et recevront 10 dollars sur leur compte. La création d’une communauté est aussi renforcée par le fait que Dash invite ses utilisateurs à participer à la détermination de la rémunération de leur compte épargne au travers d’opérations sur les réseaux sociaux.

Une évolution du wallet

Paiement, épargne, crédit et même assurance sont autant de services complémentaires permettant de faire évoluer une offre mobile vers un nouveau modèle à mi-chemin entre le wallet et la banque mobile.

Cette initiative semble s’inscrire dans une tendance ; très récemment et toujours à Singapour, DBS lançait, pour sa part, l’application PayLah!, portefeuille mobile lui aussi multiservices (voir la brève précédente).