Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Rumeurs Apple : du nouveau pour les paiements ?

Les rumeurs autour des fonctionnalités envisagées par Apple pour ses outils mobiles vont toujours bon train et font même de l’ombre aux annonces officielles du Worldwide Developers Conference (WWDC). Des bruits qui préfigurent peut-être aussi d’importants bouleversements pour le secteur des paiements mobiles…

De nouveaux services en préparation chez Apple ? Des articles récents évoquent une option censée permettre la capture des données cartes pour compléter tous types de formulaires de paiement sur smartphone et tablette. Ce service aurait été imaginé pour Safari sous iOS 8 et se baserait sur la camera du support mobile pour scanner les cartes de paiement puis remplir les champs automatiquement.

Ce système s’ajouterait à l’outil Passwords and AutoFill manuel déjà disponible sous iOS 7 tout en facilitant son utilisation. Toujours selon les rumeurs, Safari détecterait les champs et afficherait l’option Scan Credit Card sans efforts particuliers de la part des développeurs d’applications.

Notre Analyse : Apple : la révolution en marche

Ces rumeurs, comme celles qui s’accumulent autour du positionnement d’Apple vis-à-vis du sans contact mobile, viennent corroborer les théories qui anticipent l’avenir d’Apple sur le marché des paiements…

Quoi qu’il en soit, en attendant d’éventuelles annonces officielles, la dernière édition du WWDC aura été l’occasion pour le constructeur de faire valoir un certain nombre d’autres services innovants. Officiellement cette fois, Apple indique que son lecteur d’empreintes, Touch ID, permettra bientôt d’authentifier l’accès à des applications tierces (en complément des stores d’Apple) : une annonce qui suggère divers développements pour les commerçants, mais aussi pour les banques et fournisseurs d’applications de PFM*, par exemple. Bank of America ferait partie des établissements intéressés.