Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Frost Bank facilite le suivi des transactions

La banque texane Frost Bank vient de lancer un système d’alertes permettant à ses porteurs de l’avertir s’ils identifient des transactions qu’ils ne jugent pas légitimes. Cet outil place les clients en position de contrôle et facilite le suivi de leur compte en temps réel. Frost mise ici sur une approche déjà plébiscitée par le secteur bancaire.

Depuis l’application dédiée, le porteur indique les types de transactions qu’il souhaite suivre en particulier. Sept contextes sont proposés : e-commerce, retraits DAB*, stations-services, paiement à l’étranger, montants supérieurs à une limite définie, etc.

Si une transaction dans l’un des contextes sélectionnés est effectuée, un SMS est transmis au client et, s’il n’est pas à l’origine du paiement, il y répond en précisant le code d’alerte qui lui a été envoyé par sa banque.

Frost entre ensuite en contact avec lui pour étudier sa situation et y remédier. En cas de doute, sa carte peut alors être bloquée temporairement, à l’initiative du porteur ou de la banque.

Notre Analyse : Une tendance qui se confirme

Frost Bank s’adresse à ses porteurs avec une solution rassurante qu’ils configurent eux-mêmes. Reste à savoir s’ils seront en mesure d’identifier clairement les alertes critiques pour réagir en conséquence.

Ce lancement suit plusieurs annonces produits engageant les clients à prendre la main sur leurs moyens de paiement et intégrant la possibilité de les activer ou désactiver selon leurs besoins. Signe de l’intérêt des banques pour ce type de dispositifs, cette tendance gagne du terrain sur le marché américain particulièrement. Le développeur OnDot Systems, par exemple, y propose depuis peu une solution de contrôle en marque blanche susceptible de séduire les banques et leurs clients (Observatoire d’avril 2014). Sur ce marché, une autre banque texane, City Bank, faisait d’ailleurs figure de pionnière avec un service de désactivation présenté début 2012.