Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Brésil
  • Chili
  • Mexique
  • Espagne

Banco Santander adapte ses services mobiles aux étudiants

Banco Santander déploie un ensemble de services sans contact basé sur une application mobile à l’attention des étudiants sur plusieurs marchés. Cette offre multiservices mise sur un marché de niche mais permet dans le même temps à la banque de faire valoir son application de m-paiement.

Banco Santander lance sa nouvelle application dans le cadre d’un vaste programme baptisé University Smart Card. Le service repose sur l’utilisation des puces microSD sans contact Optelio de Gemalto. Le groupe vise un déploiement en Espagne, au Brésil, au Chili et au Mexique.

La plate-forme du constructeur englobe diverses prestations parmi lesquelles des services de personnalisation et d’émission, la gestion des cartes microSD et un socle technique sur lequel Banco Santander se repose pour son porte-monnaie mobile.

A disposition des étudiants, enseignants et autres employés de plusieurs universités, l’application mobile leur permet d’accéder aux locaux mais également de réaliser des transactions de paiement mobiles sans contact dans les cafétérias par exemple. Banco Santander y a adjoint son application de porte-monnaie mobile et envisage d’étendre encore la portée de cette offre multiservices en intégrant notamment une fonctionnalité billettique.

Notre Analyse : Le ciblage pour développer le sans contact mobile

Le programme Banco Santander University Smart Card compte déjà 7,1 millions d’utilisateurs environ dans plus de 270 universités dans une douzaine de pays. Avec cette initiative, le banque étoffe encore ses services et mise sur un marché de niche très dynamique : les universités.

Déjà investie dans plusieurs lancements de produits sans contact mobiles (au Chili, par exemple, avec Telefónica Movistar – Observatoire de septembre 2013), Banco Santander voit grand sur des marchés très réceptifs. Autant d’opportunités pour les constructeurs tels que Gemalto ou bien encore Oberthur de se démarquer.

A titre d’exemple, au Brésil, Bradesco prépare aussi le lancement de plusieurs services mobiles sans contact avec pour partenaires Giesecke & Devrient et l’opérateur Claro. Moins ciblés, ses futurs services doivent se baser sur les SIM SkySIM CX de G&D pour héberger l’application de paiement et le portefeuille mobile SmartTrust Portigo, où seront stockées les données des porteurs.