Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Tesco persiste dans le digital

Le groupe de distribution britannique Tesco vient d’annoncer le lancement de son propre portefeuille mobile. Ses clients seront invités à l’utiliser afin de régler leurs achats en magasin et ainsi, à vivre une expérience toujours plus digitalisée.

Le service de portefeuille mobile a été intégré dans l’application mobile Tesco App. Il permettra de prendre en charge de nombreuses cartes de crédit ou de débit.

Les clients du groupe auront ainsi la possibilité d’utiliser leur Smartphone afin de réaliser leurs achats sans contact aux caisses de ses magasins Tesco.

Une première phase de déploiement concerne pour le moment 200 magasins, mais le service devrait prochainement s’étendre à l’ensemble de la chaîne Tesco du Royaume-Uni.

Notre Analyse : Tesco, un groupe engagé dans l’innovation

Vitrines interactives, expérience de shopping en 3D, service télévisé ou encore commercialisation de tablettes, Tesco fait partie des distributeurs les plus engagés dans l’innovation et le digital. Après une phase de lancement moins réussie que prévue fin 2012, les ventes de la tablette de Tesco ont finalement décollé pour atteindre aujourd’hui 500 000 exemplaires.

Tesco choisit aujourd’hui de présenter une offre de portefeuille mobile strictement réservée à ses clients et dédiée au paiement de ses produits. Ce déploiement a pour objectif de limiter le temps de traitement des paiements en caisse et d’automatiser au maximum cette étape de la relation.

Un outil de lutte contre la concurrence

En se positionnant sur les grandes tendances numériques et innovantes, Tesco s’assure de la modernité de son image et du renouvellement de son offre, une stratégie qui doit notamment lui permettre de lutter contre la concurrence des e-commerçants.