Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Barclaycard veut réduire les prix de carburant

En association avec le spécialiste du secteur The Miles Consultancy, Barclaycard Business Solutions présente une nouvelle carte à destination des entreprises gestionnaires de flottes, visant à les aider à gérer leurs dépenses en carburant. Un service affinitaire de plus pour le groupe.

Barclaycard Fuel + a été pensée pour aider les entreprises à réaliser une économie équivalente à un quart de leur dépense en carburant grâce à la rationalisation des processus. Le système repose sur un lien entre la carte et le programme Mileage, spécialiste de la gestion des dépenses en carburant.

Cette carte est acceptée dans l’ensemble du réseau Visa. Elle est proposée sans frais aux entreprises gérant d’importantes flottes de véhicules.

Le programme inclut un service de suivi des dépenses et peut aussi être associé à l’application TMC Mileage favorisant le suivi des conducteurs et de leur parcours grâce à la technologie GPS.

Notre Analyse : Une nouvelle offre affinitaire pour Barclays

Barclaycard et The Miles Consultancy associent un service de paiement à de nombreux services particulièrement adaptés aux problématiques des gestionnaires de flotte. La banque se dote ainsi d’une nouvelle carte affinitaire multiservice.

Le programme a été testé auprès d’une trentaine d’entreprises avant d’être commercialisé. Après les grands groupes, Barclays envisage d’adapter son service au besoin des plus petites entreprises.

Une problématique qui touche aussi les particuliers

Très récemment, un assureur américain proposait un service similaire adapté à la cible de l’ensemble des conducteurs. Basé sur une application mobile et non un service de paiement, Fuelcaster est un outil de prédiction visant à informer sur l’évolution du prix du carburant. L’objectif étant d’inciter ses utilisateurs à reporter leur plein si une baisse du prix de l’essence se précise.