Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • International

PayPal permettra de payer depuis une montre connectée

A l’occasion du MWC, eBay et PayPal lancent une application de paiement et de suivi des transactions conçue pour la montre connectée Samsung Gear 2. Le potentiel de développement de ce marché émergent attire désormais les géants des paiements.

A compter d’avril prochain, les détenteurs d’une Gear 2 pourront régler leurs achats avec PayPal et utiliser des bons de réduction auprès des commerces partenaires depuis leur montre.

Ce même outil (sous Tizen OS de Samsung) leur permettra aussi de transférer des fonds et de recevoir des notifications de paiement.

En septembre dernier, un partenariat entre eBay et Samsung avait donné lieu à la création d’une application dédiée à la première version des Gear, qui permettait déjà à ses utilisateurs d’acheter et vendre des produits. Cette annonce étend la portée de ce partenariat qui concerne également un plus grand nombre de points d’acceptation.

Notre Analyse : Wearable devices : un potentiel aussi dans le paiement

PayPal a traité 27 milliards de dollars en paiements mobiles en 2013 ; un volume qui l’encourage à expérimenter son implémentation sur de nouveaux supports mobiles, tels que les montres proposées par Samsung. Pour le constructeur sud-coréen, il s’agit de relancer l’intérêt pour ses montres dont la première version n’avait pas atteint ses objectifs de ventes.

Le marché des bracelets et montres connectés semble toutefois prometteur : selon les estimations de Canalys, plus de 17 millions d’unités devraient être vendues cette année.

Les acteurs des paiements doivent encore trouver la place des wearable devices dans leurs stratégies. Pour le moment, certains ont choisi d’être proactifs, à l’image de la banque Westpac, et de tester de premières applications sur les montres et les lunettes connectées. D’autres restent en retrait, alors que les usages sont toujours expérimentaux, même si la tenue du MWC confirme l’explosion de ce marché en 2014.