TLN bouscule le marché des Card-Linked Offers

Le spécialiste américain de la fidélisation Linkable Networks présente un outil marketing dédié aux offres liées aux cartes (CLO). The Linkable Network est présenté comme un moyen pour les commerçants d’améliorer leur ciblage marketing et promotionnel… Un réseau résolument multicanal.

TLN regroupe des éditeurs, des développeurs d’applications de m-commerce et des banques cherchant à adresser les commerces désireux de faire valoir leurs offres et de gagner en visibilité. TLN compte déjà parmi ses partenaires RedLaser et Offers.com, entre autres.

Objectif pour eux : améliorer leur ciblage promotionnel en magasin comme en ligne. TLN propose une plate-forme visant à faciliter la dématérialisation des offres (leviers Web- et mobile-to-Store) ainsi qu’à améliorer des processus de ciblage géolocalisés. Cette plate-forme entend couvrir indistinctement tous les canaux : Web, mobile, télévision, radio, bannières, vidéo, etc. sans imposer de renouvellement des parcs pour les marchands.

Côté client, une fois l’offre récupérée (en ligne, via un QR code, un code à transmettre par SMS ou bien un numéro spécial à composer) et associée à une carte de paiement (Visa, MasterCard, AmEx, voire même un compte PayPal), elle sera utilisable en point de vente et en ligne. Les annonceurs définissent pour leur part les montants et formats de ces offres (récurrentes, cash back, points, e-gifts, etc.).

Notre Analyse : Le multicanal dans tous ses états

Dans la lignée des solutions développées autour de la fidélisation, The Linkable Network se présente comme une alternative « tout-inclus ». A l’instar d’autres sociétés spécialisées dans la reconnaissance client, elle table sur les avancées en matière de multicanal pour convaincre. Elle se fixe des objectifs élevés.

De nombreux acteurs partagent désormais un objectif commun : simplifier la mise en place de programmes de fidélité liés aux cartes et leur usage côté clients. (Observatoires de juin et septembre 2012)

En 2012, plusieurs acteurs (Giftly, Wrapp ou bien encore Gyft) se sont illustrés avec des applications mobiles permettant aux consommateurs de stocker et faire valoir des offres et cartes cadeaux depuis leur mobile. Autre initiative marquante sur le marché de la fidélité, Wallaby présentait la même année un support permettant de rassembler plusieurs cartes de paiement et d’orienter automatiquement les transactions en fonction des offres de fidélité.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus