Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Mercury StoreCard : une carte qui pense à tout

Le processeur Mercury Payment Systems lance la Mercury StoreCard, un support alliant carte cadeau, carte de fidélité et m-paiement : une nouvelle occasion de souligner le rôle du mobile pour diversifier les services proposés en point de vente.

La Mercury StoreCard fait office de carte cadeau et de carte prépayée pouvant accueillir des offres de fidélité sous forme de cash-back. Elle peut aussi être stockée dans Passbook ou sous Android. Les utilisateurs pourront choisir entre le support physique ou sa version dématérialisée sur mobile au moment du passage en caisse.

Les cartes sont compatibles avec les parcs de TPE* existants.[1] Cette offre concernera un nombre limité de clients dès février, son lancement commercial étant prévu en milieu d’année.

Consultations de solde et rechargements des comptes sont possibles depuis le mobile. Autres services innovants : la possibilité d’envoyer des cartes personnalisées à des proches et de partager des offres promotionnelles sur les réseaux sociaux.

Notre Analyse : Carte et mobile aujourd’hui indissociables ?

Mercury Payment allie carte physique et support mobile pour séduire les utilisateurs. Pour les petits commerces ne disposant pas de budgets à allouer à des programmes de fidélisation, cette solution est présentée comme un moyen d’améliorer leurs taux de rétention à moindre coût.

Autre exemple de cette synergie, Gyft, dont le cœur de métier repose sur le stockage des cartes cadeau sur mobile (Observatoire de septembre 2012). Mercury table sur ces mêmes supports pour développer une offre visant à faciliter l’échange des cartes cadeaux et autres points de fidélité tout en y ajoutant une dimension paiement. Elle s’en distingue aussi par son souci du cross-canal et la prise en compte des enjeux du social gifting, notamment.