Klarna s’offre son rival allemand Sofort

Klarna s’offre son rival allemand Sofort

La start-up suédoise Klarna, spécialiste du paiement à la livraison, vient d’acquérir Sofort, pour environ 150 millions de dollars. Ce leader du marché allemand propose notamment aux e-commerçants le paiement par virement et par e-banking.

Le service de paiement après réception proposé par Klarna répond aux exigences des internautes, à la fois en termes de simplicité et de sécurité. En effet, ils n’ont plus à renseigner leurs coordonnées bancaires, voient le nombre d’étapes à franchir diminuer grâce à une option de paiement en 1 clic et peuvent toucher le produit avant de l’acheter. La start-up, qui détermine rapidement la crédibilité de l’acheteur, prend en charge le défaut de paiement.
Ensemble, Klarna et Sofort gèreront 10 % du marché européen du paiement en ligne, soit 10 milliards de dollars de transactions par an réalisées auprès de 43 000 marchands dans quatorze pays. La solution de Klarna est actuellement utilisée par plus d’un tiers des commerces en ligne suédois. L’allemand Sofort, coopère, quant à lui, avec plus de 25 000 boutiques en ligne et de 200 fournisseurs de logiciels et solutions de paiement en ligne à travers l’Europe.

Notre analyse - Klarna affiche clairement ses ambitions internationales

Avec Sofort, la start-up suédoise va doubler le nombre de marchands utilisant sa solution et étendre sa présence en Europe pour rivaliser avec les acteurs internationaux. Ce ne serait pas une première en Suède, car avec des sociétés comme Skype, King (éditeur de jeux comme Candy Crush Saga) ou Spotify, Stockholm est en passe de devenir l’un des principaux centres de start-up en Europe.

 

Les services facilitant le paiement en ligne : l’enjeu du succès
A l’instar de Klarna, Kwixo, la solution de paiement du groupe Crédit Agricole est basée sur la validation en 1 clic après identification et propose le paiement après réception, ce qui est un gage de confiance entre le consommateur et le site vendeur. Dans la même optique, eBay a racheté un service de paiement similaire en 2008, Bill Me Later, qui offre en outre des facilités de paiement.
Le but de tous ces acteurs est de lever les principaux obstacles à l’e-commerce, dans la lignée du paiement en 1 clic d’Amazon ou d’eBay Now, option qui permet d’être livré dans la journée.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 22.06.2017

Klarna, naissance d’une nouvelle banque européenne

La licorne suédoise Klarna, spécialisée dans le paiement en ligne, vient de connaitre un double succès en voyant ses activités valorisées à 2,2 milliards de dollars et en obtenant une licence bancaire. Elle porte des ambitions vraiment européennes et...
  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 27.11.2017

Monext déploie la commande en un clic

Monext lance Payline Shortcut afin de réduire le délai requis pour effectuer une transaction en ligne : un moyen pour ce spécialiste de l’e-commerce d’améliorer les taux de conversion de ses clients commerçants en s’appuyant sur les principaux wallet...
  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 20.04.2017

Amazon Pay disponible en France

Amazon annonce le lancement d’Amazon Pay en France, en Italie et en Espagne. Jusque-là cantonné aux Etats-Unis, ce service concurrence des acteurs historiques, dont PayPal, et mise sur des bases client bien installées pour s’imposer.
  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 15.06.2018

NatWest teste le virement chez des e-commerçants

NatWest, filiale de Royal Bank of Scotland, s’est associée à Carphone Warehouse pour tester une nouvelle solution de paiement en ligne « sans carte ». Le nouveau moyen de paiement repose sur un virement bancaire et permet de réduire le temps de trans...
  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 06.09.2018

Le Bon Coin intègre un module de paiement en ligne

Le site français de petites annonces en ligne s’enrichit et s’étoffe de nouvelles fonctionnalités. Après avoir mis en place une messagerie cross-device, Le Bon Coin déploie un système de paiement intégré afin de faciliter les transactions entre ses u...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus