Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Europe

Klarna s’offre son rival allemand Sofort

La start-up suédoise Klarna, spécialiste du paiement à la livraison, vient d’acquérir Sofort, pour environ 150 millions de dollars. Ce leader du marché allemand propose notamment aux e-commerçants le paiement par virement et par e-banking.

Le service de paiement après réception proposé par Klarna répond aux exigences des internautes, à la fois en termes de simplicité et de sécurité. En effet, ils n’ont plus à renseigner leurs coordonnées bancaires, voient le nombre d’étapes à franchir diminuer grâce à une option de paiement en 1 clic et peuvent toucher le produit avant de l’acheter. La start-up, qui détermine rapidement la crédibilité de l’acheteur, prend en charge le défaut de paiement.
Ensemble, Klarna et Sofort gèreront 10 % du marché européen du paiement en ligne, soit 10 milliards de dollars de transactions par an réalisées auprès de 43 000 marchands dans quatorze pays. La solution de Klarna est actuellement utilisée par plus d’un tiers des commerces en ligne suédois. L’allemand Sofort, coopère, quant à lui, avec plus de 25 000 boutiques en ligne et de 200 fournisseurs de logiciels et solutions de paiement en ligne à travers l’Europe.

Notre analyse - Klarna affiche clairement ses ambitions internationales

Avec Sofort, la start-up suédoise va doubler le nombre de marchands utilisant sa solution et étendre sa présence en Europe pour rivaliser avec les acteurs internationaux. Ce ne serait pas une première en Suède, car avec des sociétés comme Skype, King (éditeur de jeux comme Candy Crush Saga) ou Spotify, Stockholm est en passe de devenir l’un des principaux centres de start-up en Europe.

 

Les services facilitant le paiement en ligne : l’enjeu du succès
A l’instar de Klarna, Kwixo, la solution de paiement du groupe Crédit Agricole est basée sur la validation en 1 clic après identification et propose le paiement après réception, ce qui est un gage de confiance entre le consommateur et le site vendeur. Dans la même optique, eBay a racheté un service de paiement similaire en 2008, Bill Me Later, qui offre en outre des facilités de paiement.
Le but de tous ces acteurs est de lever les principaux obstacles à l’e-commerce, dans la lignée du paiement en 1 clic d’Amazon ou d’eBay Now, option qui permet d’être livré dans la journée.