Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement

Moneo et le SNRTC partenaires pour dématérialiser les titres restaurant

Le SNRTC (Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale) et Moneo Applicam annoncent un partenariat pour dématérialiser les titres restaurant, une alliance qui devrait profiter au déploiement de Moneo Resto.

Leur objectif est d’accompagner les restaurateurs vers l’acceptation des titres dématérialisés, alors que Moneo a lancé fin 2012 sa propre solution, Moneo Resto. Première « carte restaurant » en France, elle est affiliée au réseau MasterCard. Pour l’accepter, les points de ventes doivent être agréés par la CNTR et affiliés au réseau Moneo Resto.
Pour les restaurateurs, les remboursements sont effectués sous deux jours, sans démarche complémentaire à effectuer. Cette automatisation et la possibilité pour eux de conserver les infrastructures d’acceptation en place sont deux atouts commerciaux mis en avant par Moneo.
A titre d’incentive, jusqu'à fin 2013, Moneo Applicam ne facturera pas de frais de gestion aux entreprises installant Moneo Resto. Moneo aurait déjà émis 15 000 cartes Moneo Resto et compterait 300 entreprises équipées, l’objectif étant d’émettre 40 000 cartes d’ici fin 2013.
Source : communiqué de presse  

Plus de soutien pour Moneo Resto

 

 

Distribuées depuis mars 2013, les cartes Moneo Resto poursuivent leur progression. En juillet, Moneo s’est par exemple allié à l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie dans le même but. Sur le marché des titres dématérialisés, Moneo Resto n’est concurrencé que par Resto flash, lancé en septembre 2012, qui s’appuie sur le scan d’un QR code sur mobile.

 

Cette annonce en faveur de la dématérialisation s’ajoute au partenariat conclu en juillet dernier entre le Groupement des Cartes Bancaires et les quatre émetteurs historiques français pour l’acceptation des titres restaurant dématérialisés sur son réseau. En mars, la société Conecs a d’ailleurs été créée pour préparer une infrastructure commune. Voir l’Observatoire de juillet 2013
Le marché des titres-restaurant représente cinq milliards d’euros chaque année, avec plus de 700 millions de titres dépensés par environ 3,5 millions de salariés ; 120 000 entreprises y ont adhéré et 160 000 points de vente les acceptent. Le SNRTC regroupe pour sa part 1 700 établissements.