Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MasterCard étend son service de rechargement à l’Europe

  • MasterCard s’allie au prestataire de services de paiement CQR Payments Solutions, pour le lancement européen de rePower. Ce service permet aux porteurs de cartes prépayées MasterCard de recharger leur moyen de paiement en espèces auprès de commerces partenaires. Deux options leur sont offertes :
  • des coupons Ukash délivrés contre paiement en espèces, à faire valoir en ligne dès octobre/novembre 2012 sur mastercardrepower.com,
  • des rechargements au point de vente contre paiement en espèces ; le commerçant insère la carte dans le TPE pour la créditer.
  • CQR fournit un ensemble de services d’acquisition, de processing et de services client ainsi qu’un espace en ligne dédié.
  • MasterCard propose quant à lui un pack logiciel rePower spécialement conçu pour les points de vente.
Source : Communiqué de presse de MasterCard
  • Selon une étude réalisée cette année pour le compte de MasterCard, le marché européen du prépayé devrait représenter 149 milliards de dollars d’ici 2017. Ces prévisions expliquent aisément l’intérêt du réseau pour ce secteur en plein essor. Très fragmenté, ce secteur repose pour l’heure essentiellement sur des émetteurs disposant d’accords directs avec des commerçants ou se basant sur des prestataires de services de rechargement spécialisés.
  • Dans un même temps, outre-Atlantique, MasterCard s’allie à Western Union pour développer son réseau de rechargement : tous les porteurs de cartes MasterCard rePower, quelle que soit leur banque, peuvent ainsi passer par l’un des 45 000 points Western Union aux Etats-Unis pour réapprovisionner leur solde. Grâce à cet accord, MasterCard dispose désormais d’un réseau de 100 000 points de rechargement aux Etats-Unis. Dans ce contexte, le réseau insiste davantage sur les enjeux du prépayé pour favoriser la bancarisation des populations les plus fragiles, alors même que la FDIC vient de publier son rapport 2011, 2011 FDIC National Survey of Unbanked and Underbanked Households, expliquant que 8,2 % des ménages américains sont non-bancarisés (soit 1 ménage sur 12) et 20,1 % sous-bancarisés (1 ménage sur 5).
Voir aussi : https://www.partnersinprepaid.com/pdf/a-look-at-the-potential-for-global-prepaid-growth-by-2017.pdf