Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-wallet : Apple présente une ébauche de portefeuille mobile

  • A l’occasion de la dernière keynote d’Apple, la marque a présenté sa dernière application iOS baptisée Passbook, une nouvelle alternative de portefeuille mobile pour stocker les cartes de fidélité et coupons virtuels.
  • Passbook est donc le premier portefeuille mobile proposé par Apple. Il n’embarque pas de fonctionnalité de paiement mais doit permettre de stocker des tickets de cinéma, des cartes de fidélité, des coupons de réduction et des billets d’avion.
  • Les utilisateurs de l’application devront désormais présenter leur mobile devant les lecteurs appropriés (de codes-barres ou de QR codes en particulier) en magasin, au cinéma ou à l’aéroport afin de valider leur carte d’embarquement ou de fidélité.
  • Une fonctionnalité supplémentaire basée sur la géolocalisation permet à Passbook de présenter la carte du magasin dans lequel l’utilisateur se trouve ou de lui envoyer des alertes sur les changements relatifs à son vol par exemple.
Source : TechCrunch
  • La liste complète des partenaires d’Apple sur le lancement de Passbook n’est pas encore connue mais les présentations disponibles pour le support parlent déjà de la chaine Starbucks, de United Airlines ou bien encore du distributeur Target.
  • Passbook est l’occasion pour Apple de présenter une première offre de portefeuille mobile qui viendrait directement concurrencer Google Wallet dans le cas d’un partenariat bancaire par exemple visant à ajouter une ou plusieurs cartes de paiement à l’éventail de supports déjà pris en charge.
  • Dans la bataille qui oppose les géants du Web, Apple et Facebook viennent de se rapprocher nettement puisque le nouveau système d’exploitation iOS 6 intégrera le réseau social, permettant une certaine interactivité (recommandations sociales ou partage de contenu) entre les pages Facebook des utilisateurs, l’App Store et leur iPhone. A l’inverse, Apple vient d’annoncer que Google Maps ne serait plus pris en charge par son système…