Emission : BankSimple émet ses premières cartes
  • BankSimple, nouvelle venue aux Etats-Unis depuis 2010, innove en matière de banque de détail. Elle est fondée sur la transparence de la relation, sur une offre à bas coût très simple et sur les médias sociaux. Elle a à présent émis ses vingt premières cartes bancaires, remises pour l’instant uniquement aux salariés de BankSimple (à New York, Portland et San Francisco).
  • Dans une deuxième phase, l’émission s’élargira aux proches de ces mêmes salariés, avant de s’ouvrir enfin aux 50 000 personnes qui se sont inscrites en ligne pour accéder aux services de BankSimple.
  • Toujours en phase de test, BankSimple agite les médias en ligne qui spéculent sur l’originalité de son positionnement et sa promesse client. Son offre bancaire devrait comporter entre autres un outil de gestion des finances personnelles doté d’un module d’analyse prédictive.
  • En outre, tous les produits détenus seront liés entre eux de façon intelligente, pour optimiser la situation du compte et assurer le dénouement des opérations : virements automatiques de l’épargne vers le compte courant en cas de risque de découvert, rechargement automatique des cartes prépayées, etc. Si elle réussit, cette offre innovante pourrait devenir, à long terme, un passage obligé des banques dans le reste du monde.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus