Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Zuora, entreprise de l’année pour son modèle d’abonnement

La start-up Zuora vient d’être élue « entreprise de l’année » par l’association américaine des entreprises du digital (SIIA). Zuora confirme à nouveau son succès, sur un marché marqué par la très forte croissance du modèle de l’abonnement.

A son lancement, Zuora s’est inspirée d’un modèle d’abonnement courant sur le marché BtoB des logiciels. Mais au-delà de ce segment, Zuora s’est attachée depuis plusieurs années à étendre son spectre d’intervention, bénéficiant de l’expansion de ce modèle d’abonnement à bien d’autres marchés. La start-up s’est ainsi imposée comme un spécialiste de la gestion des données, l’abonnement nécessitant de bien connaître son client et de stocker ses données en toute sécurité.

C’est cette dernière expertise qui est aujourd’hui récompensée par le prix de la meilleure entreprise de l’année, décerné par SIIA.

Notre analyse :  L’abonnement a de l’avenir

Fondée en 2007, Zuora est parvenue à s’imposer auprès des plus grandes entreprises. La start-up soutient depuis le premier jour que l’abonnement permet de renouveler la relation commerciale. Une vision avant-gardiste qui se confirme aujourd’hui avec l’utilisation croissante de l’abonnement, y compris dans l’industrie.

Dans sa première année d’activité, Zuora faisait déjà ses preuves en tant que prestataire de services d’affacturage en lançant Z-Billing. Plus tard, la start-up présentait aussi Z-Force, la première solution de paiement et de facturation intégrée au service CRM Salesforce.

Après plusieurs levées de fonds et l’ouverture d’un bureau en Europe et en Australie, la start-up poursuit aujourd’hui le développement de son activité BtoB et consolide son positionnement, dans un contexte marqué par la croissance de services tels que Netflix, Autolib’ ou Amazon Premium par exemple. Pour les clients particuliers, ce modèle de consommation rend le paiement indolore ; associé à la croissance de l’économie de l’usage, l’abonnement a de beaux jours devant lui, en particulier dans le secteur de la mobilité…