Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Yakarouler à l’assaut de la vente de VO

Le début d’année 2018 est l’occasion pour de nombreux groupes de présenter leurs résultats passés mais aussi leurs objectifs d’avenir. Pour le portail spécialisé dans la vente de pièces de rechange Yakarouler, ses ambitions se tournent désormais vers le marché des annonces de VO.

« Devenir LE portail des automobilistes et professionnels de l’auto », c’est l’ambition que se fixe aujourd’hui Yakarouler pour 2018. Le site spécialisé dans la vente de pièces de rechange et dans l’entretien auto, s’ouvrira pour cela à la vente de véhicules d’occasion d’ici le mois d’avril. Particuliers et professionnels pourront y déposer leurs annonces, sur un modèle freemium.

Cet élargissement de l’offre s’accompagnera en effet du lancement de nouveaux services associés, pièces de rechange et entretien bien sûr, mais aussi immatriculation de ces véhicules, offres de financement ou d’assurance, options payantes pour les annonces.

A terme, Yakarouler ne se fixe aucune limite. Le site envisage par ailleurs de s’ouvrir à la location de places de parking. En termes de distribution, le pure player s’engage aussi à multiplier les points de contact physiques, via des ateliers et garages partenaires.

Notre analyse - Une extension opportuniste vers l’encadrement des échanges de VO

Yakarouler propose de longue date des pièces détachées, accessoires automobiles et autres pneus et pièces d’occasion sur son site. L’ouverture de son activité à la vente de véhicules d’occasion s’inscrit dans une logique d’autant plus évidente dans un contexte de concurrence très forte et de course à la baisse des tarifs.

En effet, la transformation numérique de l’économie a notamment eu pour conséquence de favoriser la dématérialisation des opérations de vente des véhicules d’occasion. Les échanges directs entre particuliers sont désormais de plus en plus encadrés via des sites spécialisés.

L’essor du marché du CtoC a donc encouragé la multiplication des opérateurs tiers de confiance, visant à sécuriser les transactions entre vendeurs et acheteurs. Yakarouler veut profiter de cette vague pour enrichir son activité, grâce à un fort trafic et à des connexions naturelles entre son marché et celui des annonces de VO.