Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

Withings présente la vidéosurveillance au service de la santé

A l’occasion du salon High-Tech de l’IFA 2014, l’acteur français Withings a présenté une caméra de surveillance proposant aussi une offre connectée liée à la santé. Très familiale, elle vise à dé-diaboliser la vidéosurveillance à domicile.

Home est un module portatif équipé d’une caméra, de micros et de capteurs. L’offre est avant tout présentée pour son dispositif de vidéosurveillance capable de filmer son environnement. Les vidéos sont stockées sur les serveurs de Withings qui offrent un accès à ses utilisateurs pendant 48 heures.

Les vidéos peuvent être conservées jusqu’à trente jours sous abonnement (75 cents par mois). Le système est relié à une application mobile permettant de déclencher la caméra à distance ou de suivre les vidéos filmées dans une Time Line.

Les capteurs du module permettent aussi d’analyser la qualité de l’air intérieur du domicile des utilisateurs du service : une alerte se déclenche lorsque les capteurs enregistrent un niveau trop élevé de Composés Organiques Volatiles ou de produits chimiques.

Notre Analyse : Une caméra et des services connectés au cœur des foyers

Withings passe une nouvelle étape dans la démocratisation des technologies connectées en s’installant au cœur des foyers, liant sécurité et environnement sain. Sa caméra captera ainsi les images les plus personnelles et donc sensibles de ses utilisateurs.

Un partenariat avec Apple en construction

Withings a précisé être sur le point de développer une application Android pour son service. Or son application de base, sous iOS, ainsi que son offre de stockage des vidéos ont d’abord été créés en partenariat avec Apple.

Cette initiative est présentée juste après un scandale relatif à la sécurisation des données stockées sur le service iCloud. Reste donc en suspens la question de la fiabilité de ces services pour le moment, et de leur niveau d’acceptation par le grand public.