Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Wearables : MasterCard met les bouchées doubles

MasterCard présente un nouveau programme baptisé Commerce for Every Device. Il vise à inclure un maximum de « wearables » dans sa stratégie en leur associant des fonctionnalités de paiement.

A l’occasion des conférences Money 20/20, MasterCard dévoile ses premiers prototypes avec plusieurs partenaires : Capital One, General Motors, Nymi, NXP, Qualcomm, Ringly, et TrackR.

Le réseau s’est notamment allié au designer Adam Selman pour concevoir des vêtements et accessoires embarquant des fonctionnalités de paiement. Tous les types d’objets sont envisagés, parmi lesquels les bagues, bracelets, clés de voitures, etc.

De premiers produits issus de ce programme devraient être proposés aux Etats-Unis dès l’an prochain. Capital One est quant à lui le premier émetteur à s’associer à cette initiative.

Notre analyse : Les objets connectés, sources d’innovation pour les paiements

MasterCard inscrit cette initiative dans la continuité de ses programmes MasterCard Digital Enablement Service et Digital Enablement Express. Il compte en effet s’appuyer sur ces plates-formes pour faciliter l’intégration des paiements dans ces nouveaux supports.

MasterCard confirme ici son intérêt pour le sans contact NFC, protocole autour duquel plusieurs de ses lancements gravitent déjà. Outre le renouvellement des parcs de cartes (et des TPE en point de vente pour leur acceptation), le réseau cherche à intégrer cette fonctionnalité dans tous les types de supports. Ses futurs produits sont autant de moyens de diffuser le paiement sans contact et de le mettre en scène au quotidien.

La présence de General Motors sous-tend également de nouvelles opportunités pour le secteur automobile. Opportunités également perçues par Visa qui vient de faire la démonstration du paiement et de la signature électronique dans son prototype de véhicule connecté, également lors du Money 20/20.