Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Australie

Wearable device : Hertiage Bank lance une veste de paiement

L’australienne Heritage Bank présente sa Power Suit, une veste embarquant la technologie sans contact pour permettre à ses porteurs de payer de façon « imperceptible ». Fruit d’un partenariat avec Visa et le tailleur M.J. Bale, ce produit jette un nouveau regard sur le marché des objets connectés.

Les utilisateurs pourront payer auprès des commerces accepteurs Visa payWave grâce à cette veste qui embarque une antenne et une puce sans contact NFC.

La puce est couplée à un compte prépayé rechargeable domicilié chez Heritage Bank. L’application mobile dédiée permettra aux clients de consulter et recharger leur compte dédié.

Une douzaine de prototypes ont été fabriqués. L’un d’eux sera proposé dans un des points de vente M.J. Bale, à Sydney. Un autre est proposé en ligne, aux enchères jusqu’au 24 avril, par Heritage Bank. Si ses tests s’avèrent prometteurs, Heritage pourrait songer à une diffusion à plus grande échelle.

Notre Analyse : Les « wearable devices » pour se démarquer

Nouvel exemple sur le marché des objets connectés, la Power Suit met en valeur des tendances tant en matière de produits que de services de paiement. Cette veste s’ajoute aux montres et autres lunettes connectées qui éveillent aujourd’hui l’attention des banques. Le marché australien semble d’ailleurs particulièrement réceptif : Westpac, par exemple, y teste les Google Glass (avec son application mobile Cash Tank) depuis environ deux mois.

Heritage Bank envisage l’expression « wearable device » au sens littéral et axe sa campagne marketing sur cette notion sous un angle haut de gamme.

La technologie au service de l’image

Outre son aspect technophile et pratique (côté paiement sans contact), ce produit permet aussi aux trois acteurs de faire valoir une image responsable. La mise aux enchères en ligne doit en effet permettre de collecter des fonds pour une association de soutien aux enfants atteints d’autisme.