Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

Visa soutient le marché des objets connectés

Visa a apporté son soutien financier à LoopPay, lors d’une levée de fonds qui a eu lieu début juillet. Cette solution de paiement mobile sans contact in-store permet de transformer n’importe quel objet connecté en moyen de paiement.

La technologie proposée par LoopPay (Magnetic Secure Transmission) repose sur des périphériques (jetons) en possession des clients finaux. Une fois connecté au mobile du client, cet outil sert à véhiculer les informations de paiement au TPE*.

Ces données sont stockées et transmises depuis une puce embarquée dans le périphérique. LoopPay envisage, à terme, d’inclure ces puces sur des smartphones.

Les clients se chargent d’ajouter les cartes qu’ils souhaitent associer au dispositif. Un SDK est mis à disposition des développeurs et émetteurs souhaitant passer par la plate-forme de LoopPay. En complément, l’application LoopWallet permet de faciliter l’organisation des supports côté utilisateur.

Notre Analyse : Anticiper le développement du paiement sur les objets connectés

Cet investissement, comme les multiples annonces faites récemment par Visa, semble s’inscrire dans un mouvement stratégique global. Avec le lancement de la suite Visa Digital Solutions, Visa illustre sa volonté de s’ouvrir à divers canaux et supports, dont les dernières innovations en matière d’objets connectés.

Sur un marché dominé par Square, Intuit ou bien encore PayPal, LoopPay prend le parti de doter les clients finaux, et non les commerçants, de lecteurs de cartes. A ce titre, la start-up évite les problématiques liées à d’éventuelles migrations de TPE. Cet investissement doit contribuer au développement de la start-up dont la technologie se présente comme une alternative au sans contact NFC et BLE.

Visa s’offre ainsi un moyen de suivre de près une technologie dont le principal avantage concurrentiel est de ne nécessiter aucun ajustement côté commerçant.