Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Paiement
  • France

Vente-Privée mise sur la technologie à Station F

Impulse, l’accélérateur de start-up lancé en janvier dernier par le site d’e-commerce Vente-Privée, accueille les nouveaux membres de sa seconde promotion. Pour cette structure, installée à Station F, l’e-commerçant a choisi l’axe technologique : paiement, data ou encore reconnaissance et analyse d’image sont autant de pistes d’innovation.

Installé depuis mi-2017 au cœur de Station F, cet accélérateur teste diverses technologies liées notamment aux paiements et à la gestion des données. Son but : contribuer à l’élaboration de services innovants afin de permettre à Vente-Privée de se diversifier.

Les cinq premières start-up à avoir été accueillies, début 2017, avaient pour mission de développer des solutions autour de problématiques précises : livraison, personnalisation, recommandation et assistant shopping. L’incubateur leur fournit un environnement de test grandeur nature.

La nouvelle promotion inclut quatre start-up. ProcessOut se spécialise dans les paiements, afin d’en automatiser le routage vers le prestataire le plus pertinent selon les cas. La start-up indienne GuessWork se concentre sur un outil de recommandation qu’elle espère diffuser plus largement en France. Daco de son côté mise sur la reconnaissance d’images et des outils apprenants pour optimiser les stratégies marketing des marques. Enfin, Scalia propose un logiciel permettant de connecter des bases de données entre elles.

Mise en perspective – Des technologies innovantes pour « réveiller » l’e-commerce

Ces nouvelles start-up illustrent les centres d’intérêt de Vente-privée, comme de nombreux sites d’e-commerce, qui espèrent bénéficier de ces expertises pour étoffer leurs offres et gagner en agilité. Les données sont au cœur des travaux de plusieurs d’entre elles et adaptées aux spécificités de leur métier (du Big Data au Smart Data).

Pour rappel, Station F a été inaugurée en juillet et a également suscité l’intérêt de groupes bancaires dont Société Générale et BNP Paribas.

Pour Vente-Privée, l’objectif est d’aller vite ; d’où les cycles courts d’incubation de ses start-up, qui ne passeront que 9 mois au sein de Station F, tout en poursuivant en parallèle les collaborations avec d’autres acteurs si elles le souhaitent. Par ce moyen, l’e-commerçant veut en effet capter des technologies innovantes prometteuses lui permettant de se projeter en avance de phase par rapport à ses concurrents.

En matière d’innovation, le site avait déjà présenté In Shop et Le Pass afin de gagner le monde physique, dans une optique évènementielle et cross-canal.