Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • États-Unis

Une Credit Union segmente son épargne pour enfants

Le journaliste américain Jim Bruene a présenté la stratégie d’une Credit Union américaine, Gothenburg State Bank, en matière de captation des avoirs des familles. Son offre d’épargne affinitaire se décline par tranche d’âge pour les enfants.

  • La Gothenburg State Bank s’est donc attachée à développer trois comptes épargne distincts, associés à des offres et des conseils particuliers pour les enfants de 0 à 3 ans, de 4 à 13 ans et de 10 à 13 ans.  
  • Les deux premiers comptes rémunèrent les 2 000 premiers euros placés à 3,5 % (0,1 % ensuite) ; le compte des 10-13 ans bénéficie d’une rémunération à 7 % la première année (0,1 % après). Les plus jeunes épargnants reçoivent une tirelire, les autres un kit d’apprentissage sur l’argent et des cadeaux.
  • La banque présente les trois livrets sur son site, en détaillant les besoins des enfants en matière de gestion de leurs finances par tranches d’âge.

Notre Analyse

Cette initiative s’inscrit dans une démarche pédagogique menée par la banque à destination des plus jeunes mais aussi de leur entourage.

Ces différents comptes sont des outils affinitaires assurant le suivi des enfants jusqu’à l’âge de l’adolescence, qui se veulent attractifs par l’augmentation du taux de rémunération en avançant en âge.

La démarche de Gothenburg State Bank vise avant tout à favoriser la fidélité de ses familles d’épargnants, en proposant notamment une offre différenciante à un moment clé qui pourrait être synonyme de changement de banque.