Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • Afrique du Sud

Une application mobile d’assurance pour les femmes

First for Women, compagnie d’assurance dédiée aux femmes, vient de lancer sa première application mobile affinitaire. Loin des idées reçues, elle appuie son offre sur une étude instructive concernant le comportement des femmes en matière d’assurance et sur leurs usages des applications.

L’application mobile First for Women est ouverte à toutes les femmes, y compris celles ne disposant pas d’un contrat d’assurance 100 % féminin proposé par la compagnie. L’application est gratuite au téléchargement et disponible sous iOS, Android ou Windows Phone.

Cette application permet de gérer ses contrats d’assurance depuis un mobile, de « chatter » avec un conseiller, de réaliser un devis ou encore de souscrire une offre de crédit auprès de DirectAxis.

Elle offre également de bénéficier de l’assistance d’un « ange gardien », en cas d’accident ou de panne dans une zone potentiellement dangereuse. Enfin, elle permet de géolocaliser des prestataires de services à proximité en cas de dommage.

Notre analyse : Une stratégie pragmatique

First for Women s’est intéressé au comportement des femmes face aux smartphones et à leurs usages des applications mobiles. D’après les résultats, les femmes téléchargeraient 40 % d’applications supplémentaires par rapport aux hommes.

Plus important encore, cette étude a aussi révélé que les femmes étaient plus enclines à payer pour des applications mobiles (+ 17 % d’applications payantes) et pour des montants bien supérieurs.

Le lancement de cette application peut sembler évident, mais les éléments chiffrés qui ont guidé le choix de First for Women définissent en revanche un profil plus précis des utilisateurs et acheteurs de contenus in app et mobiles. Ces chiffres confortent le positionnement original de l’assureur qui, loin des stéréotypes, se démarque par son pragmatisme : en effet, les femmes sont de plus en plus nombreuses à souscrire des assurances à leur nom et le montant de leurs remboursements (notamment sur l’auto) est inférieur à celui des hommes.